Attention, la poubelle n’est pas la bonne destination pour les oignons germés : ne commettez plus cette erreur 

Il n’est pas rare de voir les oignons germer rapidement dès qu’on les ramène à la maison. En apercevant cette petite pousse verte sortir du légume, nous nous empressons de le jeter à la poubelle. Pourtant, il est tout à fait possible de continuer le processus de germination pour avoir des oignons à l’infini. Même si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez toujours réussir à faire pousser les oignons en suivant à la lettre ces étapes. 

Attention, la poubelle n’est pas la bonne destination pour les oignons germés : ne commettez plus cette erreur

Dès que les oignons montrent leurs premières pousses, vous pouvez les cultiver. L’idée est de les mettre dans un vase ou un bac avec de la terre. Toutefois, il faut effectuer quelques modifications au niveau des oignons avant de les enterrer. 

La première étape consiste à peler les oignons pour ne donner que le bulbe. C’est la seule partie de l’oignon qui peut être mise en terre. Afin de les enterrer, il convient de faire des petits trous de 10 à 15 cm avant d’insérer avec la pointe direction en haut. 

Vient ensuite le temps de l’arrosage. Ce geste doit permettre au terreau de rester humide. Par ailleurs, pensez à retirer les mauvaises herbes qui peuvent se propager à l’intérieur avec les mains. 

Pour savoir s’il est temps de récolter les oignons, il suffit de bien observer les feuilles. Si ces dernières ont une teinte jaune et semblent vouloir chuter, alors vous pouvez procéder à la récolte. 

Après la récolte, il est conseillé de faire sécher pendant quelques jours avant la consommation dans vos plats. Si vous en avez encore, alors vous pouvez les replanter et ainsi de suite. Astuce bonus : plantez toutes les deux ou trois semaines pour prévenir l’attaque des parasites et des insectes ravageurs.