Après avoir mangé des concombres, n’oubliez jamais de conserver les peaux. Ces dernières vont trouver leur emplacement sur le garde-corps du balcon.
Avec 5 lamelles de pelures de concombre sur le garde-corps du balcon, vous pouvez faire quelque chose d’extraordinaire
Comme pour les pelures d’agrumes, celles du concombre peuvent aussi être utilisées d’une autre manière. Cette astuce, comme vous pouvez déjà en douter, vient d’une idée des grandes personnes.
En effet, il n’est plus aujourd’hui admissible de gaspiller les ressources naturelles qui sont remplies de vertus. Comme pour le cas des peaux de concombre, vous pouvez vous en servir dans plusieurs domaines.
Il est donc conseillé de les déposer sur le garde-corps de la terrasse ou du balcon. L’idée est de repousser les insectes indésirables qui gênent notre confort de vie et notamment les frelons.
Pensez à déposer les pelures au niveau des zones les plus côtoyées par les insectes, mais aussi sur la balustrade. Il est recommandé d’en mettre 5 tranches de pelure précisément sur la balustrade pour que les frelons oublient une bonne fois pour toutes votre demeure.
Mais pourquoi ce nombre précis de pelures ? Car c’est la quantité suffisante pour faire dissuader les insectes indésirables, grâce à l’odeur âcre et insupportable des concombres. Voici un remède pas cher que vous pouvez dès à présenter noter, surtout à l’approche de la saison estivale, étant une période très marquée par ces insectes.
Pourquoi consommer les concombres ?
Ces légumes sont un incontournable lors de la saison estivale, car ils permettent de se désaltérer. En effet, le concombre est faible en calories tout en étant très riche en eau. C’est un aliment très recommandé dans le cadre d’une perte de poids.
La pelure, tout comme la peau, est riche en nutriments. En effet, vous pouvez y retrouver des fibres, des sels minéraux comme des vitamines. Ainsi, il est vivement déconseillé de les jeter. Sans parler du fait que vous pouvez exploiter leur pouvoir répulsif.