Avec ce remède naturel : les rayures sur le parquet ne seront plus qu’un lointain souvenir. Ce type de revêtement de sol compte parmi les plus prisés en raison de son aspect chaleureux. Toutefois, lorsque le parquet présente des rayures, alors il perd petit à petit sa beauté. Pour retrouver la beauté de votre parquet, alors adoptez cette astuce.
Avec ce remède naturel : les rayures sur le parquet ne seront plus qu’un lointain souvenir
Plusieurs facteurs peuvent causer l’apparition de rayures sur les parquets. En effet, cela peut être dû à un passage fréquent, mais aussi le contact avec des objets qui abîment le matériau. Ces causes sont amplifiées par l’usage de détergent trop agressif.
Pour mieux entretenir le parquet, il convient de connaître les bonnes pratiques. Par ailleurs, il est vivement déconseillé d’utiliser des détergents trop corrosifs.
Toutefois, il existe une autre cause dont nous ne sommes pas entièrement responsables. Par ailleurs, nous avons du mal à avoir le contrôle sur celle-ci. Il s’agit de l’usure causée par le passage des animaux de compagnie ou encore des enfants.
Il n’est toutefois pas question de laisser le parquet s’altérer. Il faut agir et pour cela, utilisez les produits naturels. Dans cette astuce, nous allons nous intéresser au bâton de cire dont la couleur est proche de celle du parquet.
Comment adopter l’astuce du bâton de cire pour entretenir le parquet ?
- Utiliser un briquet pour chauffer le bâton
- Faire couler la cire fondue sur les rayures
- Bien recouvrir la surface où les rayures sont présentes avec la cire
- Laisser refroidir
- Utiliser un papier verre très fin pour retirer l’excédent de cire
- Compléter avec un coup de chiffon humide
Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de lin pour que l’entretien soit optimal.