Avec ces produits, les chaises en plastique redeviendront comme neuves

Les mobiliers extérieurs se déclinent dans de nombreuses matières, allant du bois au fibre synthétique en passant par le fer forgé. L’exposition aux agressions extérieures et aux intempéries favorisent l’altération des matériaux. C’est le cas notamment du fer et du bois. Le plastique, quant à lui, est beaucoup plus résistant. Toutefois, si vous négligez son entretien, alors il va se décolorer et jaunir. Pour le faire redevenir comme neuve, vous devez absolument connaître ces astuces.

Avec ces produits, les chaises en plastique redeviendront comme neuves

Pour éclaircir le plastique, voici les étapes à suivre : 

  1. Mélangez 100 ml de liquide vaisselle avec 100 ml d’acétone et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude;
  2. Versez la solution dans un flacon vaporisateur et pulvérisez sur les surfaces;
  3. Frottez avec un éponge douce pour ne pas causer des rayures;
  4. Rincez à l’eau et finissez par un coup de chiffon humide;
  5. Patientez pendant 15 minutes avant de frotter si la tache est tenace.

Comment désinfecter la chaise en plastique ?

Dans ce cas, vous aurez besoin de 100 ml de savon liquide de Marseille avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 100 ml de vinaigre blanc. Répétez les mêmes gestes que précédemment. Si vous voulez par contre un effet plus brillant, mélangez 100 ml de peroxyde d’hydrogène avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de l’eau savonneuse. Patientez pendant 30 minutes avant de rincer. 

Comment prévenir les taches sur les tables et les chaises ?

Il est conseillé de les protéger, surtout lors de la saison hivernale. Si le mobilier n’est pas utilisé, pensez à tout ranger et à recouvrir d’une feuille résistante. Pensez néanmoins à assurer une bonne circulation de l’air pour prévenir les moisissures.