Avez-vous déjà essayé de verser du sel dans les toilettes ?

Avez-vous déjà essayé de verser du sel dans les toilettes ? Le résultat vous laissera sans voix. Parmi les zones où il faut apporter le plus grand soin en termes d’hygiène, citons la salle de bain et particulièrement les toilettes. Aujourd’hui, l’utilisation des détergents chimiques n’a plus la cote. Il est plus écologique et économique d’utiliser des produits naturels, comme le sel par exemple. Focus.

Avez-vous déjà essayé de verser du sel dans les toilettes ?

L’entretien des toilettes peut se faire avec différents ingrédients naturels. En effet, vous pouvez utiliser du vinaigre ou encore du bicarbonate de soude pour retrouver des toilettes parfaitement propres et désinfectées. Toutefois, le sel se veut comme un parfait agent blanchissant que vous pouvez désormais adopter pour assurer l’hygiène des toilettes.

Pour réaliser cette astuce, voici les étapes à suivre :

  1. Verser 100g de gros sel dans les toilettes: mettez-en bien sur toute la surface de la cuvette, même dans les recoins difficiles d’accès.
  2. Laisser le sel agir pendant 3 heures. Idéalement, laissez reposer pendant toute une nuit entière.
  3. Une fois le temps de repos achevé, tirez la chasse d’eau et le tour est joué.

Cette astuce rend l’entretien de votre toilette plus facile. Vous pouvez être sûr de retrouver une toilette dépourvue de taches et de différentes incrustations. Pour faire court, votre toilette brillera à nouveau.

Le sel deviendra un allié en termes de nettoyage

Le sel peut aussi être un allié de taille dans l’entretien d’une maison. Cet ingrédient qui ne manque pas dans la cuisine et qui donne du goût à nos plats, peut être utilisé pour faire briller les appareils sanitaires.

Réalisez la technique du sel dans les toilettes une fois toutes les 2 semaines et votre toilette restera toujours propre et brillante. Pour les perfectionnistes, vous pouvez réaliser cette astuce chaque week-end.