Bicarbonate dans la machine à laver : ce qui arrive à vos vêtements est miraculeux. Une lessive parfaite

Mettez du bicarbonate dans la machine à laver et vous verrez que ce qui arrive à vos vêtements est miraculeux. Cette astuce s’avère particulièrement efficace pour chasser les mauvaises odeurs sur les serviettes. Et cette odeur désagréable est généralement causée par le nettoyage en machine.

Outre le bicarbonate de soude, le savon de Marseille se veut comme un produit très efficace et d’ailleurs utilisé depuis les temps anciens pour obtenir un linge dénué de saletés et agréablement parfumé. Sur le marché, vous avez le choix entre le savon de Marseille solide ou bien en version liquide que vous pouvez mettre dans la zone pour détergent juste avant d’effectuer un programme de lavage en machine.

Bicarbonate dans la machine à laver : ce qui arrive à vos vêtements est miraculeux. Une lessive parfaite

À part le savon de Marseille, citons également le vinaigre qui est aussi l’une des solutions naturelles détergentes et désodorisantes les plus prisées. Pour ce faire, il convient de verser du vinaigre dilué dans l’eau de la machine à laver juste avant le lavage. Toutefois, il faut bien faire attention à ce que le vinaigre soit déposé dans le compartiment à lessive et non dans le tambour.

C’est ici la partie qui nous intéresse le plus : le combo vinaigre et bicarbonate de soude. Il s’agit de deux produits qui au fort pouvoir antibactérien. Toutefois, cette astuce naturelle est recommandée pour le lavage léger et l’entretien des vêtements blancs. Il convient de préciser que le bicarbonate de soude dispose d’un excellent pouvoir blanchissant.

Le citron est aussi un excellent produit naturel à utiliser pour avoir un linge parfait. Pour ce faire, il convient de diluer du jus de citron dans un litre d’eau et de verser directement dans le compartiment à lessive. Vous pouvez ensuite effectuer un lavage normal en machine.

Enfin, il convient de vous servir du mélange de sel et d’huiles essentielles. Pour ce faire, il est conseillé de diluer 10 g de sel dans un litre d’eau, puis d’ajouter des gouttes d’huile essentielle du parfum que vous souhaitez. Toutefois, les parfums comme la lavande ou l’arbre de thé sont les plus efficaces en raison de leur propriété antiseptique et antifongique.

Comment résoudre le problème du linge qui pue ?

Si vous remarquez une mauvaise odeur que dégage le linge, alors vous devez d’abord vérifier la machine s’il y a des saletés ou des moisissures.

Il est aussi conseillé de réaliser un lavage sous vide à une température très élevée. Utilisez ainsi de l’eau et de l’acide citrique avec des proportions de 500 à 150 dans le réservoir. Pour le nettoyage des serviettes, faites un lavage à 40°C minimum. Privilégiez un mouvement de centrifugeuse à 1000 tr/min.