À travers cet article, nous vous amenons à comprendre pourquoi devriez-vous boire de l’eau de bicarbonate de soude tous les jours. Si cette poudre blanche naturelle s’avère être un must dans la maison, en raison de son utilité dans le domaine des tâches ménagères et pour assurer une bonne désinfection des fruits et légumes, elle est aussi un élixir incontournable pour la santé.
Bicarbonate de soude : Pourquoi devriez-vous en boire tous les jours ? Posologie et avantages
Le bicarbonate de soude est un régulateur de pH naturel et un allié pour abaisser le niveau d’acidité. Toutefois, il ne faut pas abuser de sa consommation, mais consommer avec modération, mais tout de même régulièrement.
L’idée n’est pas de consommer le bicarbonate de soude à l’état brut, mais de le dissoudre dans l’eau.
Un antiacide naturel
Le bicarbonate de soude renferme des propriétés antiacides, ce qui lui permet de contrer les acides gastriques et les reflux acides qui affectent le confort de vie.
Un ingrédient qui permet de soulager les maux de ventre
La lourdeur et les ballonnements sont des gênes qui surviennent normalement après un repas copieux. Au lieu de penser à autre chose et de prendre aussitôt des médicaments, il convient de diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Véritable remède miracle, cette solution permet de soulager l’enflure et d’évacuer les gaz facilement.
Un alcalinisant efficace
Comme il a été dit précédemment, le bicarbonate de soude permet de contrôler le pH de l’organisme et de favoriser un bien-être grâce à son effet alcanisant.
Pour empêcher l’acidité sanguine
Lorsque l’acidité sanguine se trouve à son niveau le plus bas, il est possible d’éviter les risques d’arthrite, d’ostéoporose et de cancer.
Un antiseptique
Aux côtés du citron, le bicarbonate de soude permet de bénéficier d’une propriété antiseptique qui aide à lutter contre les virus et les bactéries. Ainsi, souvenez-vous que lorsque vous êtes sujet à une inflammation ou une toute autre douleur au niveau de la gorge, alors il vous suffit de vous gargariser avec du bicarbonate de soude dilué.