Bicarbonate de soude : contre l’acide gastrique, les aphtes et même la mauvaise haleine

Savez-vous que le bicarbonate de soude permet de lutter contre l’acide gastrique, les aphtes et même la mauvaise haleine ? Ce produit polyvalent est très utile dans la vie quotidienne, aussi bien en cuisine que côté tâche ménagère.

Il peut être employé pour combattre les aphtes, avoir des dents blanches et se débarrasser de l’halitose. Il est facile de s’en procurer vu qu’il se vend partout, dans les épiceries ou en pharmacie, en plus ce produit ne coûte pas cher.

Bicarbonate de soude : contre l’acide gastrique, les aphtes et même la mauvaise haleine

Il existe 6 façons d’utiliser et d’exploiter cette poudre blanche bénéfique à l’organisme :

publicité

Pour équilibrer le pH

Un changement de pH peut signifier une diminution des défenses immunitaires qui est matérialisée par des douleurs au niveau des muscles entraînant de la fatigue chronique.

Pour pallier ce problème, il est possible d’utiliser du bicarbonate qui sert à ajuster le pH du corps et éventuellement prévenir certaines maladies.

Pour une bonne hygiène dentaire et buccale

Ce produit est destiné aux personnes ayant des gencives sensibles ainsi qu’à celles qui veulent avoir des dents blanches.

  1. Pour cela, mélanger la poudre avec un peu d’eau pour former une pâte.
  2. Il faut se brosser les incisives avec, en les massant délicatement.

Pour atténuer les coups de soleil et les morsures

La pâte obtenue avec du bicarbonate et de l’eau peut être utilisée pour calmer la gêne occasionnée par les piqûres des petites bestioles ainsi que les plaies. En d’autres termes, elle agit efficacement sur l’épiderme pour apaiser toute sorte d’irritation ou de rougeur.

Pour combattre aphtes et mauvaise haleine

Le bicarbonate de soude est une solution appropriée pour se rafraîchir la bouche et soigner certaines infections à l’intérieur. Il suffit d’ajouter un peu de poudre dans l’eau du rinçage et de faire du gargarisme environ trois fois par jour.

Pour entretenir les ongles

Un petit bain de mains et de pieds dans une cuvette remplie d’eau et de bicarbonate permet de maintenir l’hygiène des cuticules et aussi de soigner les mycoses.

Utiliser la même composition pour ôter les taches résiduelles causées par l’émail.

Pour un soin corporel efficace

Préparez l’eau dans la baignoire en ajoutant une petite quantité de cette poudre pour réaliser un bain relaxant. Cette solution puissante permet de relâcher et tonifier les muscles et adoucir la peau. Elle neutralise également les odeurs.