Blanc de poulet aux tomates et au fromage mariné à la sauce secrète

Dans cette recette, je vous montre ma recette de marinade secrète pour le blanc de poulet aux tomates et au fromage. Pour un dîner rapide en couple ou entre amis, mais qui est tout de même super délicieux, c’est une recette facile et irrésistible à reproduire absolument chez vous ! 

Recette du blanc de poulet aux tomates et au fromage

Comme je vous l’ai dit, non seulement je vous ai préparé une recette de blanc de poulet aux tomates et au fromage savoureuse, mais aussi une marinade qui fait lécher les lèvres. C’est une préparation sucrée-salée très succulente et irrésistible, mais qui est surtout très facile à préparer. Pour apporter une saveur méditerranéenne, j’ai eu l’idée d’ajouter des tranches de fromage mozzarella et des tomates. Après passage au four, la surface devient filandreuse et les saveurs s’imprègnent. Un pur régal ! 

En tout cas, que vous les dégustez en été avec une bonne salade verte bien fraîche ou avec un bon plat de couscous, c’est toujours une tuerie en bouche. 

publicité

Niveau de difficulté : Facile 

Portions : 2 filets de poulet

Cuisson : 45 minutes 

Ingrédients 

  • Filet de poulet
  • 2 morceaux d’ail séché
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • 4 cuillères à soupe de sauce balsamique 
  • 4 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de basilic
  • 2 tomates
  • 2 pièces de mozzarella pour pizza 
  • 100 g de sel
  • poivre noir fraîchement moulu au goût 

Comment préparer le blanc de poulet aux tomates et au fromage ? 

Commencez par préparer tous les ingrédients, puis préchauffez le four à 200°C et tapissez la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Lavez soigneusement le filet de poulet, puis séchez-le avec du papier absorbant pour éliminer l’excès d’humidité. 

Assaisonnez ensuite le filet avec du sel et du poivre selon vos goûts, et badigeonnez-le de la moitié de l’huile d’olive. 

Déposez-le sur la plaque à pâtisserie préparée, saupoudrez-le d’ail, puis placez-le au four pour une cuisson de 30 minutes. 

Pendant ce temps, dans une casserole, mélangez la réduction balsamique, le jus de citron et le miel, puis portez le tout à ébullition à feu moyen. 

Une fois que la sauce est prête, laissez-la refroidir. 

Entre-temps, hachez finement les feuilles de basilic, puis coupez la tomate et la mozzarella en tranches régulières. 

Lorsque le poulet a cuit pendant 30 minutes, retirez-le du four et disposez sur chaque filet 2 à 3 tranches de mozzarella et de tomate. 

Arrosez avec le reste de l’huile d’olive, puis remettez la plaque au four pour encore 10 minutes de cuisson, afin que le fromage fonde et que la tomate soit légèrement grillée. 

Avant de servir, versez la sauce balsamique refroidie sur le filet de poulet. 

Saupoudrez le blanc de poulet aux tomates et au fromage de basilic frais pour une touche finale parfumée et colorée.