Boostez la floraison des plantes du balcon et du jardin avec ce liquide secret

Pour nourrir les plantes, on pense tout de suite au fertilisant du commerce qu’on juge immédiatement efficace. Pourtant, ce sont des produits chimiques chers et irrespectueux de la planète. Alors qu’il est très bien possible de compter sur certains ingrédients que nous avons déjà à la maison. Nous voulons vous parler des pelures d’oignons.

Pourquoi les pelures d’oignons ?

Désormais, ne jetez plus les peaux d’oignons car il s’agit d’une véritable ressource pour les plantes. Ces pelures regorgent de nutriments et de composés indispensables comme le phosphore, le potassium et le calcium. 

En effet, ces déchets écologiques rendent le sol riche et améliorent sa structure. Aussi, ces pelures favorisent une bonne rétention de l’humidité. En outre, on apprécie également la propriété antifongique des peaux d’oignons.

Si vous utilisez le fertilisant naturel, vous augmentez la capacité de résistance des plantes aux maladies fongiques. D’ailleurs, l’odeur forte des peaux d’oignons permet de repousser les insectes indésirables. 

Boostez la floraison des plantes du balcon et du jardin avec ce liquide secret

Pour cette astuce, utilisez des pelures d’oignons bio en rassemblant le plus de peau possible. Mettez-les dans un mixeur et versez un peu d’eau avant de mixer pour obtenir un produit à la consistance pâteuse. 

L’eau est un ajout important, car elle permet de mieux libérer les nutriments contenus dans les pelures. Côté quantité, comptez 1 volume de solution de pelure d’oignons pour 5 volumes d’eau. 

Dès que la solution est diluée, vous pouvez l’utiliser sur la base des plantes. Alternativement, vous pouvez également transférer dans un flacon vaporisateur afin de vaporiser la solution sur les feuilles.

Utilisez votre traitement une fois toutes les 2 ou 3 semaines pendant la période de croissance des plantes. Pensez également à bien observer l’état de santé des plantes afin d’adapter la fréquence d’utilisation.

Vous pouvez également préparer une décoction de peau d’oignons en les faisant bouillir dans de l’eau pendant 20 minutes. Laissez refroidir et utilisez en guise d’engrais pour les plantes. Faites bien attention à n’utiliser que les pelures.