Boostez la récolte avec cette solution magique : tous les jardiniers l’utilisent

Tous les jardiniers connaissent désormais ce liquide magique qui augmente la récolte. Si vous souhaitez voir vos amis verts du potager prospérer et vous donner une récolte abondante, alors commencez aussi à vous en servir.

Boostez la récolte avec cette solution magique : tous les jardiniers l’utilisent

Parmi les récoltes que nous attendions le plus en cette période de l’année, nous avons les concombres. En effet, ils permettent de réaliser de multiples recettes, dont les salades.

Plantez-en dans votre jardin potager personnel et utilisez ensuite ce fertilisant spécial. Suivez ces étapes pour la préparation :

  1. Mélangez un litre d’eau tiède et du sucre ;
  2. Ajoutez un sachet de 11 g de levure pressée dans un bocal ;
  3. Mettez dans un endroit à l’abri des rayons du soleil et à température ambiante pendant 2 heures ;
  4. Une fois les deux heures écoulées, versez la préparation dans un seau rempli de 5 litres d’eau ;
  5. Mélangez et arrosez les plants de concombre avec la solution.

Si vous suivez ces étapes à la lettre, alors il ne doit pas y avoir de mauvaises surprises. L’avantage de ce fertilisant est qu’il peut être utilisé pour toutes les variétés de concombre.

Pourquoi avoir son propre jardin potager ?

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’avoir son propre jardin potager est associé à de multiples avantages. De prime abord, notons que cette parcelle de terre permet de cultiver des légumes et des fruits de saison.

Le fait de les consommer pendant leur période est bénéfique pour le corps qui profite de tous les nutriments. Fini l’alimentation riche en pesticides qui est particulièrement nocive pour l’organisme.

La seconde raison qui doit vous motiver à avoir votre propre potager est la préservation de l’environnement. En effet, vous contribuez à une planète plus saine et plus durable.

Enfin, avoir son propre potager est un plaisir pour les yeux, une joie pour l’esprit, mais aussi un bon geste pour son portefeuille.