Si vous avez un canapé en velours et que vous avez l’habitude de procéder ainsi lors du nettoyage, alors vous ne devez plus commettre cette erreur. Nous vous recommandons de suivre à la lettre ces consignes de nettoyage pour préserver autant que possible la beauté et les atouts de votre canapé.
Canapé en velours : ne commettez plus cette erreur lors du nettoyage
Le canapé compte parmi les mobiliers les plus importants de la maison. C’est le “place to be” pour regarder des films ou des séries en famille ou entre amis ou tout simplement pour se détendre en fin de journée.
Si vous avez un canapé en velours, alors vous devez prêter une attention particulière à l’entretien du tissu pour qu’il soit durable.
Contrairement aux autres matières, le velours est beaucoup plus élégant. Toutefois, il ne convient pas si vous avez des enfants et des animaux domestiques à la maison.
Il est ainsi important de connaître les bons gestes d’entretien pour votre canapé en velours qui, est plus exigeant en termes de nettoyage.
Comment procéder ?
De prime abord, vous devez garder en tête que le velours déteste l’eau. Ne commettez plus l’erreur de laver avec de l’eau, car ce tissu délicat risque de s’altérer.
Pour faire l’entretien, voici quelques conseils importants à prendre en compte :
- Dépoussiérez en passant l’aspirateur sur toute la surface ;
- En présence de taches, il suffit de tapoter un chiffon humide. Faites bien attention à ne pas frotter au risque d’abîmer le canapé ;
- Si vous remarquez des taches plus tenaces, vous pouvez utiliser un produit de nettoyage naturel à base de bicarbonate de soude et de vinaigre. Toutefois, avant de vous en servir, pensez à tester dans une zone cachée ;
Retirez les résidus de bicarbonate de soude ou de produit avec un léger brossage. Ainsi, vous pouvez recoller les fibres de velours.