Les vacances sont terminées et c’est le retour au train-train quotidien. La reprise n’est sans doute pas une partie de plaisir et outre le fait de devoir affronter les différentes préoccupations et obligations quotidiennes, il faut également faire un nettoyage en profondeur de tout le matériel que vous avez ramené des vacances. Dans cet article, apprenez la méthode qui fait ses preuves pour détacher le tissu de la valise.
La technique infaillible pour retirer les taches sur le tissu de votre valise
Votre valise vous a certainement coûté cher et vous devez absolument la faire redevenir comme neuf. Pour retirer les taches qui salissent le tissu et qui sont inesthétiques, vous pouvez recourir à une astuce naturelle puissante. Ainsi, vous aurez besoin d’une bassine, une cruche, du savon de Marseille ainsi que d’un pinceau de poils durs.
Pour ne pas agresser le tissu et respecter l’environnement et notre santé, il est conseillé d’utiliser des produits naturels. Grâce à cette méthode domestique qui fait ses preuves, vous pouvez dire adieu aux traces disgracieuses.
Quelles sont les étapes à suivre pour ce faire ?
- Versez de l’eau bouillante dans la bassine;
- Ajoutez des flocons de savon de Marseille ou du produit liquide dans la bassine;
- Mélangez bien jusqu’à dissolution complète du produit et vous devez obtenir une solution homogène;
- Munissez-vous de la cruche et remplissez avec le mélange créé précédemment;
- Versez immédiatement sur la valise entachée et frottez de manière énergique sur la partie entachée avec une brosse à poils durs;
- Faites attention à procéder de manière délicate sur les zones sensibles comme les bords ou encore les coutures;
- Remplissez le pichet d’eau froide et versez sur la valise pour retirer le reste de savon et de mousse.