C’est incroyable ce qui arrive au cholestérol si vous mangez des graines de lin

Découvrez ce qui arrive au cholestérol si vous mangez des graines de lin. Ces aliments ne font pas encore beaucoup parler d’eux et pourtant, ils renferment beaucoup de propriétés bénéfiques pour le corps tout en étant polyvalents.

Quels sont les nutriments inclus dans les graines de lin ?

Les graines de lin peuvent être consommées crues dans des salades ou bien dans de l’eau ou du yaourt. Et il est facile de s’en procurer, car elles se trouvent dans presque tous les supermarchés. Mais revenons aux qualités nutritionnelles des graines de lin.

Ces dernières renferment de la vitamine B1, du zinc, des protéines, du sélénium, du phosphore, du magnésium, du manganèse ou encore des fibres. On note également les vertus antioxydantes des graines de lin.

C’est incroyable ce qui arrive au cholestérol si vous mangez des graines de lin

Cholestérol

Les graines de lin peuvent inhiber l’absorption du mauvais cholestérol grâce aux phytostérols qui y sont contenus.

Pour la peau

Pour assurer un bon entretien de la peau en la garantissant une bonne santé et une bonne luminosité, la richesse en vitamine B des graines de lin est indispensable. La consommation de ces graines permet de combattre l’acné et camoufler les effets du coup de soleil lorsqu’elles sont transformées en purée.

Pour détoxifier

Cet aliment regorge de fibres qui permettent de nettoyer le corps et le foie des toxines. La consommation des graines de lin permet d’avoir un corps et une peau saine.

Pour favoriser la perte de poids

L’augmentation du transit intestinal ainsi que celle de la sensation de satiété sont possibles grâce aux fibres. Ce qui en fait des graines de lin un super aliment en cas de régime à faible calories.

Pour la digestion

Les graines de lin doivent leur capacité à préserver l’intestin, à rendre la digestion facile et à protéger contre les différentes maladies grâce aux fibres et aux oméga-3.

Pour une bonne santé cardiaque

Ces graines renferment des acides gras qui permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires. Toutefois, la prise doit se faire de manière régulière.

Pour soulager les maux causés par la ménopause

Bouffées de chaleur, vagin qui souffre de sécheresse ou encore troubles de l’humeur sont les symptômes de la ménopause. Bien que ces maux soient inévitables, arrivée à un certain âge, il est possible de les soulager avec les graines de lin qui contiennent des lignanes.