C’est le seul moyen d’économiser de l’électricité avec le micro-onde

Jennifer Mercier

8 septembre 2022
Astuces

C’est le seul moyen d’économiser de l’électricité avec le micro-onde, même si cela peut paraître assez étrange. La hausse de la facture d’électricité, de matières premières et de gaz pousse les nombreux foyers à économiser, par tous les moyens possibles. D’où la raison de cette astuce.

Les bons gestes à faire pour réduire la consommation d’électricité

  • Amoindrir la consommation en veille qui consiste à déconnecter les chaînes stéréo, les DVD, les téléviseurs et tous les appareils énergivores, même éteints
  • Opter pour les machines à basse consommation qui sont souvent les appareils récents
  • Personnaliser l’heure de fonctionnement des appareils en programmant par le biais de minuteries ou encore d’applications, à distance
  • Privilégier les ampoules LED qui favorisent une meilleure optimisation de la consommation
  • Fuir les appareils inutiles

C’est le seul moyen d’économiser de l’électricité avec le micro-onde

publicité

Partages cette recette avec tes amies

Photo of author
À propos de l'auteur,
Jennifer Mercier

Cheffe autodidacte et créatrice de Plumeti. Elle puise son inspiration dans la cuisine de sa grand-mère bolognaise et partage au quotidien des recettes italo-françaises simples, testées, et pensées pour les cuisiniers du quotidien.