Découvrez pourquoi tout le monde met un torchon sur le lave-vaisselle. Cet appareil électroménager est un incontournable dans la cuisine, car il facilite le lavage tout en optimisant la consommation d’eau et d’électricité. Toutefois, il est courant de remarquer des gouttes d’eau sur la vaisselle après le lavage. Au lieu de perdre du temps à tout essuyer, il est recommandé d’opter pour l’astuce du torchon.
Pourquoi il reste de l’humidité après le lavage ?
Une fois le lavage terminé, l’eau peut s’accumuler sur la vaisselle, ce qui laisse des traces inesthétiques. Si vous ne prêtez pas attention à cette humidité résiduelle, le lave-vaisselle risque de dégager une odeur désagréable.
Les causes peuvent être une mauvaise température de lavage et de rinçage, mais aussi une mauvaise quantité de produits de rinçage. Citons également un réglage incorrect.
Gardez en tête que la température idéale dans le lave-vaisselle doit être comprise entre 50 et 65° C. La température de rinçage, quant à elle, doit être comprise entre 80 et 85° C.
Voici d’autres conseils à considérer :
- N’empilez jamais les plats les uns sur les autres pour que chaque objet reçoive le jet d’eau;
- Rangez bien les couverts avec les poignées abaissées;
- Ne mettez jamais les cuillères les unes à côté des autres, car cela compromet la qualité de lavage.
C’est pourquoi tout le monde met un torchon sur le lave-vaisselle
Si malgré ces gestes ci-dessus, il reste encore une trace d’humidité, alors vous avez besoin de l’astuce du torchon. Il suffit d’ouvrir la porte de l’appareil et de mettre un chiffon absorbant et sec dessus.
Ainsi, la vapeur sera absorbée par les torchons. Attendez 20 minutes et vous aurez une vaisselle parfaitement sèche.