Cette astuce du pot va chasser immédiatement les mouches et les moucherons de votre maison

Les mouches et les moucherons ne manquent pas à la liste lorsqu’il s’agit d’insectes indésirables de la saison estivale. Ces derniers, étant à la recherche de nourritures, se précipitent aussitôt vers les endroits cibles comme la cuisine ou encore la corbeille de fruits. Si vous souhaitez donc éviter la présence de ces mauvaises compagnies, alors pensez d’abord à bien protéger votre contenant à fruits, tout en évitant de laisser des miettes de nourriture chez vous.

Cette astuce du pot va chasser immédiatement les mouches et les moucherons de votre maison

Cependant, il existe une astuce qui fait ses preuves et que vous devez absolument adopter pour chasser une bonne fois pour toutes ces insectes de chez vous. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un bocal en verre, du savon à vaisselle écologique, du vinaigre de cidre de pomme ainsi que du film alimentaire.

Voici les étapes à suivre pour réaliser votre produit répulsif à moucherons :

  1.       Nettoyez bien le bocal en verre pour qu’il ne dégage plus d’odeurs ;
  2.       Remplissez les ¾ du bocal de vinaigre de cidre de pomme et ajoutez une cuillère à soupe de savon à vaisselle ;
  3.       Faites dissoudre dans le vinaigre ;
  4.       Recouvrez le bord d’un film en plastique et fixez bien avec du scotch ;
  5.       Faites des petits trous sur tout le film ;
  6.       Une fois le produit répulsif maison prêt, vous pouvez le déposer dans toutes les zones affectionnées par les mouches et les moucherons.

Quelles sont les autres astuces alternatives pour éloigner les mouches et les moucherons ?

  •  Les plantes répulsives font également leurs preuves lorsqu’il s’agit de vous débarrasser des mouches et des moucherons. Vous pouvez planter de la lavande, du romarin, de la menthe ou encore du basilic.
  • Les huiles essentielles font également effet. Optez pour le parfum citronnelle, menthe ou encore eucalyptus. Il suffit de déposer quelques gouttes dans un récipient d’eau et de pulvériser le mélange dans les zones les plus affectionnées par les insectes.