Cette astuce vous permet d’économiser une tonne d’argent

Dans cet article, vous allez apprendre à réparer une ampoule LED grillée. Cette technique est valable pour tous les modèles de lampe LED. Pour récupérer ces ampoules abîmées et économiser de l’argent, il suffit d’une simple cuillère à café. 

Pourquoi les lampes grillent-elles ?

Contrairement aux ampoules classiques, les ampoules à LED sont certifiées basse consommation. Pour reconnaître une ampoule LED grillée, vous devez apercevoir des anneaux noirs à la base. A côté du fil, vous apercevrez également une couleur jaune.

Une ampoule peut griller soit en raison de sa qualité médiocre soit à cause d’un défaute de fabrication. Généralement, l’augmentation de la tension ou son instabilité fait brûler les ampoules LED. 

publicité

Par ailleurs, une source de chaleur et de froid peut causer la panne des ampoules. Il convient de préciser que les éclairages à LED nécessitent une basse tension ou une tension régulière pour ne pas s’éteindre. Autrement dit, si vous allumez et éteignez fréquemment l’ampoule, elle va finir par griller. Enfin, la cause peut être aussi une douille cassée ou abîmée.

Cette astuce vous permet d’économiser une tonne d’argent 

Pour réparer une ampoule LED grillée avec une cuillère à café, vous allez démonter l’ampoule en forçant la partie lanterne. Identifiez la LED défectueuse où se trouve le point noir et grattez cette partie.

Au niveau de la plaque d’aluminium où le circuit LED se termine, joignez avec une soudure. Cette dernière permet d’assurer une connexion directe. Chauffez le manche de la cuillère avec un briquet et placez sur la soudure à fondre. Il suffit ensuite de tester le fonctionnement de l’ampoule.