Cette boisson est capable de réduire la dépression, l’insomnie et certains types de douleur

Cette boisson est capable de réduire la dépression, l’insomnie et certains types de douleur : elle est connue sous le nom de boisson à la lavande. D’après les spécialistes, c’est un remède vraiment efficace contre plusieurs maladies.

Cette plante aux multiples bienfaits est utile aussi bien chez soi que pour l’organisme. En effet, elle a des propriétés aromatiques pour parfumer l’intérieur de la maison. Ses fleurs séchées libèrent une senteur agréable qui se propage rapidement.

Son extrait agrémente les nettoyants pour carreaux et appareils électroménagers, ainsi que les solutions pour parfumer les linges. La lavande est de ce fait un arôme très prisé et employé dans le monde entier.

Outre les facultés odorantes, les chercheurs ont également découvert que la plante constitue un remède naturel efficace pour combattre certains maux. Dans le domaine de l’aromathérapie, c’est un vrai anxiolytique. Elle est dotée d’agents apaisants et traitants qui servent à faire descendre la fréquence cardiaque. Elle est utile pour les patients en situation préopératoire.

Cette boisson est capable de réduire la dépression, l’insomnie et certains types de douleur

D’après les études effectuées, cette plante abaisse efficacement la dépression, l’insomnie, les migraines grâce à ses effets relaxants. En plus, elle aide à avoir une meilleure concentration. Il a été confirmé qu’inhaler de la lavande pendant seulement trois minutes est bénéfique pour résoudre des problèmes mathématiques, car les personnes concernées devenaient plus attentives et conscientes.

C’est également un agent antiseptique et cicatrisant. Elle est idéale pour la peau, pour soulager les piqûres d’insectes et faire face aux coups de soleil, mais aussi pour soigner les problèmes gastro-intestinaux et biliaires. Sans oublier que son huile essentielle active la régénération grâce à ses propriétés antioxydantes et antibactériennes.

Afin de profiter au maximum de ses vertus, l’huile peut être administrée par le biais des massages ou des inhalations. Mais il existe une autre manière beaucoup plus appropriée, qui est celle de convertir la plante en eau désaltérante.

Les ingrédients nécessaires à la réalisation de la boisson à la lavande

  • 3 citrons
  • 100 g de miel
  • 1,5 L d’eau
  • 1 goutte d’huile essentielle de lavande

Les étapes de la préparation

  1. Presser les citrons pour obtenir le jus.
  2. Bien mélanger avec l’eau et le miel. Ce dernier est meilleur s’il est moins compact et peu gluant.
  3. Ajouter, enfin, l’huile de lavande. Il faut être prudent, car cet ingrédient est très aromatique. Il est recommandé de ne pas outrepasser la dose prescrite. Si jamais, cela dépasse, adoucir avec plus d’eau.