Cette pièce vaut beaucoup : à vous faire tourner la tête. Pour vous donner une idée de ce que l’on veut parler dans cet article, il s’agit d’une pièce de deux euros avec un taureau au milieu.
Cette pièce vaut beaucoup : à vous faire tourner la tête
Cette pièce un peu particulière comptait déjà parmi les centres d’intérêt de nombreux journaux en ligne depuis quelques années. Et nous allons découvrir les raisons à travers ces quelques lignes.
De prime abord, cette pièce de 2 € est originaire de la Grèce. Le ministre de l’économie et le gouverneur ont eu l’idée de la représenter ainsi.
Cette monnaie présente une face commune à toutes les autres pièces de deux euros. L’autre face représente une scène tirée d’une mosaïque spartiate du IIIè siècle. Il s’agit de l’Europe prise en l’otage par Zeus, un personnage mythique qui est représenté par un taureau.
Cette monnaie de deux euros unique possède une marque assez particulière. En effet, on aperçoit un petit S dans l’une des 12 étoiles qui constituent la couronne d’argent de la pièce.
La raison est que la Grèce n’était pas en mesure de posséder des échantillons, au moment de l’introduction de l’Euro. Elle a dû demander de l’appui de certaines nations pour concevoir des pièces de monnaie grecques.
De ce fait, le petit S indique le monogramme de la nation qui a fabriqué la pièce. Il s’agit de la Finlande. Les pièces qui ont le plus de valeur sont celles qui se caractérisent par une erreur de frappe. Celle-ci est causée par la vitesse de frappe élevée des imprimeurs. Ce sont les pièces de deux euros qui valent vraiment cher.