Chauffe-couverture et chauffe-lit : lequel choisir ?

Chauffe-couverture et chauffe-lit représentent deux options de chauffage de notre espace de repos. En effet, chauffer le lit est indispensable lors de la saison hivernale qui s’annonce rude. Quelle est la meilleure solution entre les deux ? Découvrez la réponse qui va vous éclairer sur ce sujet dans cet article. 

Chauffe-couverture et chauffe-lit : lequel choisir ? 

L’hiver est sans doute l’une des saisons les plus attendues, car c’est la période des fêtes de Noël. Lumières, friandises, gâteries sucrées, moments de bonheur en famille et bien au chaud sous la couette…

Ce sont les petits plaisirs de Noël auxquels on ne peut pas profiter sans être en confort à la maison. C’est tout l’intérêt de mettre en place des solutions de chauffage comme les radiateurs ou encore la poêle. 

Toutefois, il existe également d’autres options de chauffage spécifiques pour le lit. Les clients n’arrivent pas à se décider entre le chauffe-couverture et le chauffe-lit. 

Le guide pratique pour faire le bon choix 

Dans tous les cas, ces deux produits favorisent un apaisement total et un endormissement rapide. En effet, les muscles se détendent rapidement. 

Pour ces deux options, il existe des modèles imperméables, en laine, en polyester ou encore en coton. Chaque solution propose un moyen de contrôle de la température, selon les besoins. 

La première différence se trouve au niveau de l’emplacement. Mettez la sous-couverture entre le drap et le matelas

Son avantage réside dans son potentiel de rétention de la majeure partie de la chaleur. 

Pour le cas de la couverture thermique qui se caractérise par une exposition à l’environnement extérieur, la déperdition de chaleur peut atteindre la moitié. 

Côté technique, les deux options peuvent être reliées à la source de courant électrique en affichant une consommation de 150Watts. 

Comment s’en servir ? 

Allumez votre solution de chauffage du lit 20 minutes avant de vous coucher. Ainsi, vous serez accueilli par un lit chaud et confortable. 

Pour faire le bon choix, voici un guide pratique : 

  1. Vérifiez si le câble a la bonne longueur; 
  2. Optez pour un produit pourvu de thermostat et d’une minuterie; 
  3. Choisissez une solution imperméable; 
  4. Idéalement, optez pour un chauffage certifié à la classe de protection II.