Ramenez un peu de soleil sur les tables hivernales avec cette recette de citrouille à la méditerranéenne à la friteuse à air saine et savoureuse.
Recette de la citrouille à la méditerranéenne à la friteuse à air
Trouver une recette d’accompagnement n’est pas toujours évident, surtout quand on a envie d’une bonne assiette bien variée, même par temps froid. Avec des pâtes crémeuses, vous pouvez opter pour cette recette de citrouille à la méditerranéenne à la friteuse à air.
La courge musquée, dorée et fondante, s’enrichit de saveurs ensoleillées avec des tomates cerises juteuses, des olives parfumées et une touche de romarin.
Simple à préparer et légère, elle séduira tous ceux qui cherchent à marier gourmandise et équilibre. Sa cuisson rapide à la friteuse à air permet de réduire l’huile, tout en conservant le côté croustillant de la chapelure. Franchement, chanceux sont ceux qui ont cet appareil à la maison.
C’est l’accompagnement light idéal pour accompagner une viande grillée, un poisson ou même en version végétarienne avec du quinoa ou du riz complet.
Coût: Économique
Préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Portions: 2
Méthode de cuisson: Four électrique à friture à air
Saisonnalité: Automne, Hiver
Ingrédients
- 500 g de courge musquée
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 200 g de tomates cerises
- sel
- 1 branche de romarin
- 1 gousse d’ail
- 40 g de chapelure (sans gluten pour les intolérants)
- 40 g d’olives Taggiasca (ou vertes ou noires)
Comment préparer la citrouille à la méditerranéenne à la friteuse à air ?
- Tout d’abord, prenez une courge musquée et coupez-la du côté le plus étroit afin d’obtenir 10 tranches de l’épaisseur que vous préférez.
- Ensuite, rincez bien les tranches de citrouille sous l’eau, puis séchez-les soigneusement à l’aide d’une feuille de papier absorbant.
- Sans retirer la peau, placez les tranches de courge sur le panier de la friteuse à air ou sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
- Pendant ce temps, lavez les tomates cerises, coupez-les toutes en deux et placez-les dans la friteuse à air.
- Par la suite, assaisonnez avec un filet d’huile d’olive, du sel et une généreuse quantité de romarin.
- Pour finir, saupoudrez le tout d’un peu de chapelure afin d’ajouter du croquant.
- Maintenant, préchauffez la friteuse à air en mode légumes à 200 °C.
- Puis, faites cuire les tranches de courge pendant environ 20 minutes.
- À mi-cuisson, retournez toutes les tranches pour une cuisson uniforme et assaisonnez-les de sel de l’autre côté.
- Deux minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les olives Taggiasca dans la friteuse afin d’apporter une touche méditerranéenne.
- Une fois la cuisson terminée, déposez le potiron gratiné sur un joli plat de service.
- Enfin, dégustez cette citrouille à la méditerranéenne à la friteuse à air saine, authentique et délicieuse avec vos proches !