Climatiseur : réduisez le montant de la facture à moitié avec cette astuce

 Avec la chaleur torride de l’été, il peut être difficile de se passer du climatiseur. Pourtant, la hausse du coût de l’énergie est un blocage à prendre en compte. Sachez que vous pouvez allier l’utilisation du climatiseur et économie d’argent en recourant à cette astuce. 

Climatiseur : réduisez le montant de la facture à moitié avec cette astuce 

Pour économiser sur l’utilisation du climatiseur, vous pouvez compter sur la télécommande. Vous utilisez sûrement cette dernière comme tous les gens, en se focalisant principalement sur les touches de commandes des ventilateurs, des volets ou encore du réglage de la température.

Pourtant, il existe une touche secrète sur la télécommande. Il s’agit du mode éco. Cela concerne notamment les appareils récents. Nous pouvons vous garantir que les économies seront importantes si vous activez le mode éco. Ceci s’explique par le fait que le climatiseur modifie automatiquement ces performances en tenant compte de la température ambiante.

Outre cette touche, vous pouvez appuyer sur le bouton turbo. Ce mode puissant refroidit la pièce rapidement. Dès que la température souhaitée est atteinte, vous pouvez éteindre la fonction turbo. 

Quels sont les autres moyens d’économiser avec le climatiseur ?

Pour économiser davantage sans renoncer à l’utilisation du climatiseur, il est conseillé d’utiliser des modèles pourvus de la classe énergétique A ou A+++. En effet, ces modèles promettent une réduction de 30% sur les coûts. 

Vous devez également trouver le bon emplacement pour le climatiseur. Evitez de le mettre derrière le canapé ou le rideau, car cela gène la bonne circulation de l’air. Par ailleurs, il est déconseillé de régler le climatiseur à une température trop basse. 

Assurez-vous qu’il y ait un équilibre entre l’intérieur et l’extérieur. Ainsi, on peut éviter le choc thermique qui est dangereux pour la santé. Idéalement, privilégiez une température entre 25 et 27°C, surtout s’il fait trop chaud.

Enfin, procédez à un entretien régulier et correct du climatiseur. Pensez à bien nettoyer les bouches d’aération et les filtres.