Il est indéniable qu’avoir une maison impeccable est une fierté pour tout le monde. Cela donne toujours envie d’inviter des amis ou d’organiser ne serait-ce qu’une petite rencontre conviviale autour d’un dîner. Un appartement agréablement ordonné rime avec bonne ambiance et une vie sans stress. Pour y arriver, il faut accorder plus d’importance au nettoyage.
Mais le plus difficile est le nettoyage de la salle de bain, où les joints des carreaux deviennent noirs plus rapidement si on ne les lave pas régulièrement. Pour y remédier, utilisez un ingrédient puissant qui date du temps de nos grand-mères : le borax.
Appelé également borate de sodium, le borax est une matière naturelle. Toutefois, ce produit peut être toxique et dangereux s’il n’est pas utilisé correctement. Il faut le manipuler avec précaution. Néanmoins, c’est un agent blanchissant et dégraissant très efficace pour nettoyer les appareils électroménagers, surtout les jointures de carreaux dans la salle de bain.
Pour ce faire, il nous faut :
- De l’eau chaude
- Une cuillerée de poudre de borax
- Un petit récipient.
Mélangez de l’eau avec la poudre de borax pour obtenir un mélange bien consistant. Appliquez-en sur les jointures et laissez agir environ 12 heures. Après, frottez avec une brosse à dents, puis rincez avec de l’eau tiède.
Par faute de temps disponible, usez d’un vaporisateur pour enlever les saletés résiduelles.





