Pour venir à bout des halos jaunes, le bicarbonate de sodium est un produit qui fait de véritables miracles, et ce, depuis les temps anciens. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Remplir une bassine d’eau chaude
- Ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude en quantité généreuse
- Y tremper les cache-maillots jaunis
- Laisser air quelques heures
- Rincer
Pour nettoyer les taches récalcitrantes, il convient de frotter avec de la pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau.
Blanchir les couvertures jaunies et enlever les taches de crème solaire avec du jus de citron
Troisième super produit après les deux précédents, le jus de citron est aussi un allié de taille en termes de blanchissement des tissus. Il doit son pouvoir à éliminer les taches jaunes grâce à sa propriété dégraissante.
Pour ce faire, il convient de respecter les mêmes étapes que celles précédentes, mais en remplaçant tout simplement la poudre de bicarbonate de soude par le jus de 2 gros citrons. Ensuite, séchez dans une zone ombragée après avoir rincé.
Le savon de Marseille
Le fameux savon de Marseille a aussi sa place dans le domaine des astuces naturelles de blanchiment de tissus jaunis. Par ailleurs, ce produit a été utilisé dès l’âge de nos grands-mères. Pour ce faire, il convient de diluer une cuillère à soupe de flocons de savon de Marseille dans un bol d’eau chaude.
Déposez-y le vêtement à traiter et patientez quelques temps avant de rincer plusieurs fois. Pour cette astuce, il n’y a pas besoin de laver en machine.
Le percarbonate de sodium
Il s’agit d’un produit particulièrement efficace sur les taches récalcitrantes. Il s’utilise dans la machine à laver à raison d’une demi-cuillère dans le tambour. Programmez ensuite un lavage à une température de 40°C minimum et le tour est joué.
Enfin, le peroxyde d’hydrogène 10 volumes peut aussi très bien faire l’affaire. Dans tous les cas, prenez soin de bien lire les notices en termes de lavage avant d’attaquer ces méthodes naturelles.