Voici la technique infaillible dont vous ne pouvez plus vous passer pour dégivrer le congélateur rapidement. Comme tous les appareils électroménagers qu’on possède à la maison, le congélateur a besoin d’entretien périodique afin de profiter au maximum de son usage. Cette machine est très utile pour chaque foyer, car sans elle, il est impossible de conserver les aliments tels que les légumes, les produits laitiers, les viandes, les charcuteries, etc. Ce qui serait du gaspillage.
Sauf que le congélateur n’est pas à l’abri du bloc de glace qui se forme sur les parois. Ceci est dû à cause de l’ouverture fréquente de la porte et aussi de l’humidité qui s’y introduit, à un certain niveau. Ainsi, l’appareil risque de ne plus fonctionner correctement. D’où la nécessité de le dégivrer environ deux fois par an. Pourtant, beaucoup ne savent pas comment y procéder convenablement. Il y en a qui le font avec un couteau et d’autres usent d’un séchoir.
Ces pratiques sont non seulement dangereuses, mais ne sont pas du tout conseillées, car elles abîmeront la machine. Tout objet non adapté risque de dégrader les composants de l’appareil. Pourtant, il existe une technique plus efficace et rapide pour enlever la glace du congélateur.
Comment dégivrer le congélateur rapidement : la technique infaillible dont vous ne pouvez plus vous passer
- La première chose à faire est de déconnecter l’appareil pour éviter les risques d’électrocution. De cette manière, la glace qui s’y trouve se fond progressivement.
- Ensuite, vider complètement le congélateur en dégageant tous les aliments à l’intérieur.
- Enlever les étagères et les tiroirs. Puis, mettre des serpillères sur le sol et autour de la machine pour accueillir le liquide qui sort.
- À côté, dans une casserole, porter de l’eau à ébullition.
- Au milieu, dans la rangée la plus basse, placer un sous-plat avec le récipient chaud en dessus. Fermer la porte de l’appareil.
- Au bout de 20 minutes, toute la glace sera entièrement fondue grâce à la vapeur d’eau bouillante.
- Utiliser une éponge pour absorber les résidus et sécher les compartiments humides.
- Une fois tout cela fait, désinfecter le congélateur à l’aide d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Maintenez la porte ouverte pour le rendre rapidement sec.
- Remettre les étagères et les tiroirs, puis, connecter l’appareil.
- A la bonne température, introduire les aliments à garder au frais. A la place de la casserole, si la glace est moyenne, utiliser un pulvérisateur d’eau chaude.
- Pour ne plus avoir à passer par toutes ces étapes, vous pouvez compter sur l’évolution de la technologie. Pour cela, achetez un congélateur avec l’option No Frost qui le fera automatiquement.