La soupe de légumes qui brûle les graisses et élimine les toxines

Voici une soupe de légumes savoureuse et réconfortante qui vous aidera à brûler la graisse viscérale et à purifier votre organisme des toxines. Chacun des composants de cette préparation est doté de multiples bienfaits pour votre corps. Cette soupe est riche en nutriments, en fibres et en vitamines. Autant d’éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et à sa détoxification. Voyons ensemble les bienfaits de chaque ingrédient dans cette soupe et la recette pour la préparer.

Comment préparer la soupe de légumes?

Pour faire cette délicieuse soupe de légumes, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients minutes en cuisine. Dans l’idéal, consommez cette soupe plusieurs jours de suite afin d’en retirer le maximum de bienfaits. Les résultats se verront plus rapidement.

Ingrédients

2 branches de céleri
1 oignon
2 l d’eau
2 carottes
½ chou
1 morceau de gingembre
Sel
1 morceau de potiron
Poivre
1 poireau

publicité

Préparation

Laver les légumes, les éplucher si nécessaire et les découper en morceaux identiques.

Verser l’eau dans une casserole et ajouter un peu de sel.

Y plonger les légumes et les laisser cuire à feu vif.

Dès que la préparation atteint l’ébullition, baisser le feu et laisser mijoter durant 40 minutes.

Passé ce délai, retirer la moitié de l’eau restante et mixer le tout pour avoir une préparation veloutée et non grumeleuse.

La soupe de légumes est prête à être dégustée.

Les bienfaits des ingrédients qui composent la soupe de légumes

Chacun des composants dans de cette soupe de légumes a des propriétés bénéfiques sur le corps.

Le céleri

Il permet d’éviter la rétention d’eau grâce à ses actions diurétiques. Ce légume permet aussi de favoriser la digestion. Il est riche en potassium, en sodium et en antioxydants.

L’oignon

Il combat la constipation et possède des propriétés diurétiques et antioxydantes comme le céleri. Il contient aussi des vitamines A, B, C et E, du phosphore et du magnésium.

Le chou

Le chou est un excellent allié minceur. Il nous débarrasse des toxines et accélère le métabolisme.

Le gingembre

Comme le céleri et l’oignon, il permet d’éliminer les toxines via les voies urinaires mais aussi en améliorant le transit intestinal. Les fibres que contient le gingembre réduisent l’appétit et augmentent la sensation de satiété.

Le potiron

En plus de ses propriétés diurétiques, il est aussi doté d’un pouvoir rassasiant. C’est un légume hypocalorique et riche en fibres.

Le poireau

Ce légume contient beaucoup de vitamines, de calcium et d’acide folique. Il est fréquemment utilisé dans les régimes amaigrissants.