Comment diminuer le cholestérol à 40 % et la glycémie à 26 % avec une feuille de laurier ?

Découvrez comment diminuer le cholestérol à 40 % et la glycémie à 26 % avec une feuille de laurier. Visiblement, cette feuille qui sert à aromatiser les plats a plus d’un tour dans son sac et vous allez bientôt le découvrir.

Comment diminuer le cholestérol à 40 % et la glycémie à 26 % avec une feuille de laurier ?

Une étude a été menée sur des groupes de personnes et a permis d’apercevoir une diminution du cholestérol LDL (mauvais cholestérol) total de 32 à 40 % après une consommation régulière de 30 jours. Par conséquent, le HDL ou bon cholestérol ou encore le cholestérol des lipoprotéines a rencontré une hausse de 29 % chez les personnes ayant respecté un traitement à raison de 1 et 2 g de feuilles de laurier.

Concrètement, il est possible de conclure que le fait de manger 1 à 3 g de feuille de laurier quotidiennement pendant 30 jours a un impact positif sur la baisse des facteurs de risque de diabète et de maladies cardiovasculaires.

publicité

D’un autre côté, une recherche a été réalisée aux Etats-Unis concernant le résultat de la consommation de cette même dose de feuilles de laurier par jour chez les sujets atteints de diabète de type II. On a pu conclure qu’après 1 mois de traitement, les signes du diabète se sont affaiblis et la glycémie a diminué de 26 %. 

Une aide naturelle pour ceux qui n’ont pas l’appétit

Les feuilles de laurier renferment des vitamines qui contribuent à stimuler la faim. Il convient d’en mastiquer quelques heures avant les repas.

Un éliminateur de gaz et de ballonnements

Les feuilles de laurier incluent des substances organiques qui à leur tour produisent des enzymes indispensables à la lutte contre les douleurs à l’estomac et contre le syndrome du côlon irritable.

Pour traiter les gencives infectées

Hachez une feuille de laurier et incorporez dans un verre d’eau tiède pour faire un gargarisme. Cette solution aide à soulager les infections des gencives. Par ailleurs, le fait de mâcher deux feuilles de laurier peut aider à chasser les maux de tête ou encore à diminuer les symptômes de la fièvre. 

Pour contrer la mauvaise haleine

L’halitose est source de gêne pour la personne qui en présente. Ainsi, pour s’en débarrasser, il convient de mastiquer deux feuilles par jour ou faire un gargarisme à l’eau de feuilles de laurier.

Méthode de consommation et contre-indications

  • Mâcher une feuille par jour pendant au moins 5 minutes et avant les repas 
  • Hacher la feuille avant de la mastiquer
  • Ne pas avaler, mais se rincer la bouche au bout de 5 minutes
  • Pour l’infusion, mettez deux feuilles de laurier dans deux tasses d’eau. Laissez reposer pendant 10 minutes et buvez deux verres par jour.
  • Évitez la consommation en cas d’ulcères d’estomac, d’allergies, pendant l’allaitement et la grossesse.