Pour ce faire, vous devez rassembler un seau d’eau, trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude, de l’alcool dénaturé ainsi qu’une cuillère à soupe d’éponge marseillaise en morceaux.
Pour ce faire, il suffit de dissoudre tous les ingrédients dans le seau d’eau. Nettoyez tout simplement la surface en marbre avec la solution détergent et vous verrez que les escaliers deviendront aussi brillants et parfumés.
Et la dernière méthode est celle de grand-mère qui se base sur l’utilisation d’un simple drap de laine. Servez-vous en pour nettoyer les parties des escaliers qui sont opaques et qui ont perdu la beauté naturelle du marbre.
Un escalier en marbre : un atout esthétique dans votre maison
L’escalier en marbre est apprécié pour son élégance et son raffinement. Il s’agit toujours d’un excellent choix pour mettre en valeur un intérieur classe et charmant.
À titre d’information, le marbre est une matière hautement résistante à l’usure et aux agressions extérieures. Vous pouvez très bien l’utiliser pour revêtir les escaliers extérieurs ou bien les pièces à fort passage.