Comment parfumer les chambres avec des fleurs en mai en suivant la méthode des trois motifs ? Le mois de mai est la période propice au fleurissement des plantes, ce qui est idéal pour embellir toute la ville entière.
Non seulement le quartier est merveilleusement décoré de pétales multicolores, mais est aussi agréablement parfumé. Les arbres et les végétations ternis par le froid glacial de l’hiver commencent à revivre. C’est l’illustration de la renaissance et de la gaieté.
A ce stade, il n’est plus nécessaire de se procurer des produits désodorisants chimiques, car il suffit de réaliser un mélange à base de plantes naturelles qui sert à fournir plus de douceurs printanières dans la maison.
Comment parfumer les chambres avec des fleurs en mai en suivant la méthode des trois motifs ?
Pour cela, il faut :
- 90 grammes de bicarbonate de soude
- 6 gouttes d’huile essentielle d’orange
- 6 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
- 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
- 6 gouttes d’huile essentielle de citron doux
- 1 litre d’eau
Voici la méthode à suivre :
- Dans un récipient, verser l’eau tiède et incorporer le bicarbonate. Ce dernier est réputé pour sa capacité nettoyante et non agressive qui convient à presque toutes les surfaces.
- Ensuite, transvaser la composition dans un pulvérisateur et ajouter les différentes huiles essentielles.
- Bien secouer l’ensemble. Vaporiser sur les meubles ou les carreaux et terminer l’action en utilisant une serviette en microfibre pour essuyer légèrement. Le doux parfum du printemps se propagera dans toute la maison.
- Il est recommandé de bien gérer la quantité afin d’éviter la corrosion de certaines surfaces fragiles.