Comment polir le sol ancien et lui donner un aspect neuf avec un seul remède naturel ?

Comment polir le sol ancien et lui donner un aspect neuf avec un seul remède naturel ? Par sol ancien, on veut parler du sol en gravier de marbre. Ce revêtement de sol a tellement eu la cote lors des temps de nos grands-mères. Et ce penchant pour cette matière est justifié par l’élégance qu’elle véhicule. Le seul bémol est que cet habillement de sol peut très vite ternir. Voici comment redonner une seconde jeunesse à votre sol.

Que faut-il faire préalablement ?

De prime abord, il est vivement conseillé de dépoussiérer le sol en vous servant d’un balai à poils doux ou encore d’un aspirateur. Ces outils de dépoussiérage vous permettent d’ôter efficacement les différents débris.

En effet, si les poussières ne sont pas correctement retirées, alors ils peuvent faire rayer le sol lorsqu’ils sont en contact avec de l’eau. Par ailleurs, il faut bien faire attention à ne pas utiliser des produits particulièrement acides comme le citron ou encore l’acide citrique.

Enfin, éloignez tout contact avec des détergents corrosifs tels que l’eau de Javel ou encore les détartrants trop agressifs.

Comment polir le sol ancien et lui donner un aspect neuf avec de l’eau ?

Pour redonner un aspect neuf au sol en gravier de marbre, de l’eau peut amplement faire l’affaire. Il s’agit de la solution la plus sûre pour ne pas risquer d’altérer le sol. Pour ce faire, il vous suffit de passer le sol au chiffon préalablement trempé dans de l’eau tiède, tous les jours.

Toutefois, il est vivement conseillé de toujours précéder ce lavage à l’eau par un dépoussiérage minutieux. Ainsi, vous éviterez de causer des rayures au niveau de la surface, en raison du contact avec de l’eau et des poussières.

Comment utiliser le savon de Marseille pour redonner une seconde jeunesse au sol en gravier de marbre ?

Grâce à son excellent pouvoir nettoyant, le savon de Marseille peut redonner son aspect neuf au sol de grand-mère. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à :

  1. Verser du savon de Marseille liquide ou quelques flocons de savon dans un seau contenant un litre d’eau tiède
  2. Y plonger le chiffon
  3. Nettoyer le sol avec le chiffon préalablement trempé dans la solution, en veillant à faire des gestes circulaires