Voici comment prendre soin de la langue de belle-mère en août. Pendant toute la période estivale, le mois d’Août est le plus torride, ce qui ne laisse ni les humains ni les plantes en paix. Pourtant, les plantes sont les reines de nos espaces extérieurs quand vient l’été. Et parmi elles, nous ne pouvons pas nous empêcher de citer la langue de belle-mère.
Il s’agit d’une plante qui est particulièrement résistante et on a tendance à sous-estimer son entretien. Pourtant, elle ne supporte pas non plus la chaleur. Voici comment assurer la survie de la langue de belle-mère lors de la saison estivale.
Prendre soin de la langue de belle-mère en août : toujours privilégier une installation à l’extérieur
Cette variété est généralement une plante d’intérieur. Toutefois, vous pouvez très bien l’installer à l’extérieur lors des mois estivaux afin qu’elle puisse s’approvisionner en lumière et en air frais. Néanmoins, il faut bien faire attention à ne pas exposer cette plante aux rayons directs du soleil.
Pour la mise en place, il faut aussi privilégier un emplacement où les températures sont moyennes, généralement à 30°C maximum.
Un bon arrosage est de mise
La langue de belle-mère est une plante intérieure, mais aussi succulente. Autrement dit, les feuilles de cette plante stockent de l’eau. Pourtant, le problème se trouve au niveau de la température très élevée qui favorise une dissipation rapide des réserves d’eau dans la plante.
Résultat : la plante devient faible et nécessite une quantité abondante d’eau. Ainsi, vous devez irriguer la langue de belle-mère pendant 4 fois par semaine en veillant à bien humidifier la terre et en la laissant bien humide.
Prendre soin de la langue de belle-mère en août : offrir une bonne fertilisation
Cette plante haute peut recevoir un bon engrais, aussi bien au printemps qu’en été. Ainsi, elle peut pousser de manière bien croissante. Toutefois, lorsque la saison chaude arrive, la Sansevieria nécessite un bon apport en nutriments.
Il est ainsi recommandé d’ajouter de l’engrais riche en azote. En termes de rythme de fertilisation, procédez au moins deux fois pour le mois d’août afin que la plante puisse parfaitement résister aux températures élevées.
Bien entretenir les feuilles
Voici quelques conseils pratiques pour prendre soin des feuilles en forme de langue ou de flamme de cette plante :
- Pulvériser de l’eau sur les feuilles, une fois par semaine ou nettoyer les feuilles. Ce dernier entretien permet d’anticiper l’attaque des parasites comme la cochenille qui est très courante ce mois.
- Nettoyer les feuilles en associant 500 ml d’eau avec 30 g de savon de Marseille en flocons. Imbibez ensuite le coton-tige de la solution et nettoyez tout simplement les feuilles.