Comment redonner de l’éclat aux pots en aluminium avec ce remède naturel ?

Découvrez comment redonner de l’éclat aux marmites en aluminium avec ce remède naturel. Ces ustensiles de cuisine sont très prisés, car ils ont l’atout d’être particulièrement résistants. Le seul bémol est que ceux-ci s’oxydent et présentent des traces noires, au fil de l’utilisation. Heureusement que vous pouvez leur donner un coup de jeune avec ces astuces.

Comment redonner de l’éclat aux pots en aluminium avec du savon de Marseille ?

Comme vous pouvez déjà le savoir, le savon de Marseille est un allié de taille en termes de nettoyage. En effet, c’est un produit dégraissant, nettoyant, mais aussi détachant.

Pour retrouver une marmite en aluminium parfaitement propre et brillante, alors voici comment utiliser le savon de Marseille :

  1. Verser de l’eau chaude dans une bassine
  2. Ajouter quelques flocons de savon de Marseille ou du savon de Marseille liquide
  3. Y tremper la marmite pendant 30 minutes
  4. Frotter ensuite avec une éponge, tout en insistant sur les parties les plus entachées
  5. Rincer

Comment utiliser du savon jaune pour réaliser cette tâche ?

Tout comme le savon de Marseille, le savon jaune est aussi un produit nettoyant, dégraissant et détachant très efficace. Il peut sans danger être utilisé pour le nettoyage de la marmite en aluminium.

Pour ce faire, munissez-vous d’un bâtonnet de savon jaune et façonnez-le à la main afin d’obtenir une boule. Celle-ci sera frottée sur la zone oxydée. Ensuite, patientez quelques temps avant de rincer généreusement. Vous devez vous assurer qu’aucune mousse ne reste sur la marmite.

Et si vous utilisiez du vinaigre pour faire briller la marmite en aluminium ?

Comment ne pas mentionner le vinaigre, lorsqu’il s’agit de produit de nettoyage domestique ? En effet, il s’agit d’une solution particulièrement efficace pour polir les surfaces en acier. Pour l’utiliser sur la marmite en alu, alors il suffit de pulvériser la solution sur la zone entachée.

Attendez ensuite quelques temps pour laisser le vinaigre agir efficacement. Servez-vous ensuite d’une brosse à poils doux pour faire le nettoyage et rincez. Vous retrouverez une marmite en alu comme neuve, comme par magie !