Voici le remède facile pour se débarrasser de la poussière rapidement et ne pas la faire revenir. En effet, malgré les efforts que nous prodiguons pour retirer la poussière dans la maison, elle revient encore et toujours, ce qui est fatigant.
Il faut savoir que les poussières sont constituées de particules tels que le pollen, les cellules mortes de la peau ou encore les fibres des vêtements et du papier. Il est impossible de bloquer l’accès de la poussière aux différentes zones de la maison, étant donné que les composants de la poussière sont divers. Mais en vous servant de ces astuces naturelles, vous pouvez facilement éviter leur retour.
Comment se débarrasser de la poussière rapidement et ne pas la faire revenir : utiliser du bicarbonate de soude
Parmi les solutions naturelles les plus privilégiées dans le domaine de l’entretien ménager, il serait impossible de ne pas citer le bicarbonate de soude. C’est le roi du nettoyage domestique grâce à ses propriétés dégraissantes et détergentes élevées.
Le bicarbonate de soude n’est pas seulement une solution de nettoyage, mais c’est aussi une alternative préventive. Pour ce faire, il suffit de dissoudre deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau.
Transférez la solution dans un flacon vaporisateur et pulvérisez sur les zones les plus sujettes à la formation de poussière, mais aussi dans tous les endroits de la maison. Terminez ensuite le nettoyage avec un coup de chiffon microfibre.
Se servir du vinaigre blanc
Outre le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc a aussi sa place en matière de nettoyage. En effet, cette solution peut venir à bout de la poussière tout en évitant leur formation. Ceci grâce à la propriété détergente et brillante du vinaigre blanc.
Voici comment vous servir du vinaigre blanc pour ôter la poussière :
- Associer du vinaigre et de l’eau de la même quantité
- Pulvériser la solution anti-poussière sur les surfaces souillées
- À l’aide d’un chiffon, essuyer
- Rincer le chiffon, si besoin, notamment lorsque les poussières sont abondantes
- Terminer le nettoyage avec un coup de chiffon sec afin de retirer le produit
NB : Vous devez bien faire attention à ce que le vinaigre ne soit pas en contact avec de la pierre naturelle ou du marbre. En effet, l’aspect corrosif du vinaigre pourrait abîmer ces matériaux.
Comment préparer le mélange anti-poussière ?
Vous aurez besoin de :
- Deux verres d’eau
- Deux autres de vinaigre
- Un savon de Marseille
- La moitié d’une cuillère à soupe pour l’huile d’olive
Transférez cette solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur la zone à nettoyer. Poursuivez ensuite avec un coup de chiffon afin d’attirer toute la poussière.