Consommer 100 grammes de blanc d’œuf aide à faire baisser le mauvais cholestérol

Sonia

19 janvier 2022
Astuces

Ce qui arrive au corps quand on consomme 100 grammes de blanc d’œuf

Du fait de sa forte teneur en vitamines, en nutriments et en protéines, le blanc d’œuf est un aliment que l’on peut tout à fait manger quotidiennement. Il booste le métabolisme et possède un effet rassasiant. Sa richesse en vitamines B et E en fait une nourriture adaptée aux sportifs. Sa consommation après des activités physiques vous sera bénéfique.

De même, les enfants en pleine croissance devraient inclure le blanc d’œuf dans leur alimentation. Il va assurer un meilleur développement de leurs os et muscles. Et puisqu’il ne contient pas de lipide, il n’augmente pas le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Certaines études ont même démontré qu’il a l’effet inverse, c’est-à-dire que le blanc d’œuf peut faire baisser le LDL-cholestérol (mauvais) et augmenter le bon (HDL-cholestérol). Habituellement, ce sont les autres ingrédients utilisés pour l’accompagner qui font augmenter le mauvais cholestérol.

Toutefois, il doit être consommé seul sans le jaune et cette consommation ne doit pas excéder les 100 grammes au quotidien. Cela correspond à environ 2-3 œufs au maximum. Il ne s’agit pas de manger uniquement des blancs d’œufs, mais plutôt de savoir les combiner à d’autres aliments sains, comme les fruits ou les flocons d’avoine par exemple. Vous obtiendrez alors un petit déjeuner nutritif, rassasiant et plein de nutriments.