Découvrez 5 petits déjeuners pour combattre le mauvais cholestérol selon les diététiciens

5 petits déjeuners pour combattre le mauvais cholestérol

Adoptez une alimentation saine et légère en découvrant ces 5 petits déjeuners pour combattre le mauvais cholestérol selon les diététiciens.

En effet, l’excès de mauvais cholestérol dans le corps conduit à des problèmes de santé fatals. Au moment où l’on ne le maîtrise plus, cela va boucher les artères à long terme et conduire à de graves accidents cardiovasculaires. Nous pouvons citer les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Dans le cas d’hypercholestérolémie, seul un traitement médicamenteux notamment avec des statines est le plus efficace. Cependant, intégrer une alimentation saine en est également un autre. Cela peut aider à réduire le cholestérol, généralement lorsque le cholestérol est un peu élevé. C’est-à-dire, quand cela n’est pas encore à des niveaux alarmants.

publicité

Combattre le mauvais cholestérol avec 5 petits déjeuners sains et légers

1. L’avocat


L’avocat étant un fruit très convoité dans la préparation de salades, il est également possible de le manger pour le petit-déjeuner.

Servez-le par exemple avec des biscottes complètes, une tranche de saumon ou un œuf. Non seulement l’avocat est un fruit qui contient le plus de graisses saines qui améliorent le taux de bon cholestérol. Mais il est également riche en vitamine E, qui est un excellent antioxydant.

2. Les sardines

Les poissons, notamment les types sardines, sont une puissante source d’oméga 3, qui parmi leurs vertus ont surtout celui d’anti-inflammatoire. C’est un excellent petit-déjeuner à accompagner avec de belles tranches de tomate pour en faire un sandwich.

3. Le thé vert

Pendant le petit-déjeuner, il est très important d’inclure une boisson pour une alimentation équilibrée.
Le thé vert est un excellent remplaçant du café. Il contient des catéchines, des substances qui atténuent l’absorption intestinale du cholestérol LDL.

4. Les noix


Comme les sardines, les noix sont également une source d’oméga 3 qui est en quantité non négligeable. Elles s’accordent parfaitement avec des yaourts notamment écrémés ou grecs et des fruits frais. Leurs effets positifs incluent la lutte contre le mauvais cholestérol.

5. Les fruits frais

Comme on le dit toujours, il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour maintenir une bonne santé, les fruits sont très importants dans une alimentation équilibrée. Ce sont d’excellents alliés pour combattre le mauvais cholestérol dans le corps. Le fruit est également riche en eau, en fibres solubles et en antioxydants. Ils ont tous des effets très positifs sur l’organisme.