L’air chaud du ventilateur, vous pouvez le rendre super froid : le système anti-chaud

Vous ne le savez sans doute pas, mais vous pouvez rendre l’air chaud du ventilateur super froid grâce à ce système anti-chaud. Avec l’arrivée de la saison chaude qui est presque insupportable, on cherche tous les moyens pour se rafraîchir. En effet, la température élevée n’est pas aussi facile à gérer et peut rendre chaque journée difficile à vivre et à terminer.

Mais le plus dur est de demeurer à l’intérieur et de ne pas bénéficier d’un système de climatisation. Il n’existe en effet que le ventilateur pour soulager. Heureusement qu’il est très bien possible d’exploiter le système de fonctionnement du ventilateur qui est de répartir l’air dans la maison.

Toutefois, cet appareil ne pourra pas nous redonner un air frais si les 30°C commencent à s’installer. Mais grâce à cette astuce, vous pouvez faire circuler de l’air agréablement frais en un rien de temps.

publicité

L’air chaud du ventilateur, vous pouvez le rendre super froid : le système anti-chaud

Pour ce faire, il est conseillé de vous servir de la glace. Cette dernière peut être exploitée par le biais de deux méthodes que vous allez découvrir aussitôt.

  1. La première astuce se base sur l’usage de bouteilles d’eau congelées. Pour ce faire, il convient de remplir d’eau deux bouteilles de 500 ml. Congelez jusqu’à solidifier complètement l’eau à l’intérieur. Une fois la glace obtenue, il convient de fixer les bouteilles de part et d’autre du ventilateur via une ficelle et de programmer le ventilateur en mode fixe. Allumez tout simplement l’appareil et vous verrez que l’air diffusé sera bien frais.
  2. La seconde astuce consiste à déposer le sel et les glaçons dans un bol. L’idée est la même que la précédente, mais il convient juste d’utiliser un ventilateur de table pour souffler de l’air frais émanant du bol.