Des sachets de silice dans les plantes : on les jette toujours mais ils sont très utiles

Des sachets de silice dans les plantes : on les jette toujours mais ils sont très utiles. Ces petits contenants qui sont livrés dans les emballages de produits électronique ou chaussures sont interdits à la consommation et non pas à la réutilisation.

Mais pourquoi les sacs de silice ?

Comptez-vous parmi ceux qui ont déjà ouvert les sachets de silice ? Vous avez déjà certainement remarqué qu’ils contenaient des billes cristallines. Peut-être que vous ne le savez pas encore, mais il s’agit de gel de silice qui représente une substance déjà exploitée depuis bien des années.

Chacune de ces billes est très poreuse. Autrement dit, vous pouvez exploiter ce pouvoir absorbant de chaque boule pour capter l’humidité jusqu’à presque la moitié.

Il est vivement déconseillé de manger ces boules en raison de la présence de chlorure de cobalt qui est très toxique. Toutefois, ces boules ne représentent pas un danger en cas de contact avec d’autres produits chimiques et ininflammables.

Des sachets de silice dans les plantes : on les jette toujours mais ils sont très utiles

Laisser les plantes seules lorsque vous quittez la maison pour un long moment ne sera plus une source d’inquiétude. Il vous suffit d’exploiter le pouvoir absorbant des sachets de gel pour préserver nos plantes chéries tout au long des vacances.

Le gel de silice fait référence à un produit déshydratant synthétique réalisé à base de dioxyde de silicium. Comme il a été dit plus en haut, c’est un produit absorbant et qui n’est pas toxique.

Ainsi, n’hésitez pas à déposer ce sachet de gel sur la surface du sol de votre potager ou votre jardin, afin de maintenir un certain niveau d’humidité pour les racines. Plus précisément, il convient de déposer les billes autour des plantes.

Ce geste permet de tenir à l’écart les moisissures et les bactéries qui attendent tout simplement la plantation des graines. Et les sachets de gel permettent de dégager lentement l’humidité vers les racines pour prévenir ainsi leur pourriture.