Des torchons blancs et brillants en seulement 2 minutes au micro-ondes. On vous explique comment faire !

On vous explique comme avoir des torchons blancs et brillants en seulement 2 minutes au micro-ondes. Peu importe le degré de saleté qui affecte votre chiffon, alors nous vous assurons que vous pouvez retrouver un torchon neuf après 2 minutes d’entretien.

Les torchons de cuisine doivent toujours être parfaitement propres et désinfectés, car ils s’utilisent pour nettoyer les couverts et les verres, pour être en contact avec la nourriture et les mains, etc. Tout ceci pour dire que les chiffons sont un indispensable en termes de tâches ménagères.

Nous avons toujours tendance à les mettre dans la machine à laver dès qu’ils sont souillés. Comme ce n’est pas suffisant, on y ajoute de l’eau de Javel et un programme de lavage à au moins 60°. Certes, c’est une habitude qui est efficace, mais elle est très gourmande en temps et en argent.

En effet, il faut attendre le cycle de lavage, mais aussi le séchage avant de pouvoir utiliser les chiffons. Par ailleurs, ce geste coûte cher à notre portefeuille. Voici donc ce qu’il faut faire pour accélérer le processus.

Des torchons blancs et brillants en seulement 2 minutes au micro-ondes. On vous explique comment faire !

Les ingrédients à réunir

  • 4 cuillères à soupe d’eau
  • 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle liquide
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 givre

Quelles sont les étapes à suivre ?

  1. Préparer un sac et y mettre le chiffon avec le savon, le bicarbonate de soude et l’eau
  2. Bien sceller hermétiquement et agiter pour bien faire disperser les liquides sur le chiffon
  3. Déposer au micro-ondes et programmer à puissance très élevée avec une minuterie de 2 minutes
  4. Une fois le temps écoulé, ouvrir la porte et laissez refroidir
  5. Enlever le chiffon et rincer à l’eau chaude du robinet

Voilà ! Vous avez un chiffon bien propre et agréablement parfumé. Toutefois, si vous avez un torchon de cuisine qui ne sent pas très bon, alors il est conseillé de vaporiser d’une solution à base de jus de citron et de vinaigre blanc, à parts égales. Il s’agit de deux ingrédients à la fois désodorisants, antibactériens et désinfectants. Ensuite, séchez à l’air libre et agrafant au séchoir avec une pince à linge classique.