Dites adieu aux acariens dans votre matelas : voici le meilleur traitement à adopter

Les acariens apprécient l’humidité ainsi que la chaleur afin de proliférer. A titre d’information, il s’agit d’insectes minuscules qui comptent parmi la famille des araignées. Ils se nourrissent de peaux mortes, mais aussi de pellicules, des ongles et des cheveux. C’est la raison pour laquelle notre lit représente pour eux le terrain propice pour vivre et se développer. La présence de ces insectes n’est pas sans conséquences sur notre santé, car les acariens sont sources d’allergie. C’est pourquoi vous devez connaître les meilleures astuces pour en venir à bout une bonne fois pour toutes.

Dites adieu aux acariens dans votre matelas : voici le meilleur traitement à adopter

Pour venir à bout une bonne fois pour toutes des acariens qui envahissent le matelas, vous aurez besoin de bicarbonate de soude. Il suffit de le parsemer sur le lit. 

publicité

Cette poudre blanche populaire dans le domaine de l’entretien domestique représente non seulement un excellent produit détergent, mais aussi une substance toxique pour les acariens.

Elle asphyxie ces bestioles. Laissez la poudre agir pendant plusieurs heures et pivotez le matelas avant de l’agiter pour faire tomber les acariens. Vous pouvez ensuite aspirer ou balayer la chambre pour éliminer les insectes et les saletés. 

Ce geste permet de désinfecter le lit et de nettoyer en même temps la pièce. Pour prévenir l’apparition des acariens et maintenir une bonne hygiène, pensez à changer régulièrement les draps, notamment lors de la saison estivale.

Lavez les rideaux et les tapis régulièrement tout en privilégiant une température capable d’anéantir les insectes. 

Sachez que les acariens peuvent persister pendant toute l’année et les conséquences sur la santé ne sont pas minimes. En effet, 75% des allergies respiratoires sont causées par ces insectes indésirables.

En guise d’alternative au bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser des huiles essentielles. Optez pour l’arbre à thé, la lavande ou encore l’eucalyptus que vous pouvez diluer et mettre dans un flacon vaporisateur.

Pulvérisez sur le matelas et les surfaces sujettes aux acariens comme les coussins, les fauteuils ou encore le canapé.