Donuts aux pommes frits moelleux et épais

donuts aux pommes

En moins de 30 minutes, vous obtenez des donuts aux pommes croquants et dorés à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Au petit-déjeuner comme au goûter, les papilles ne peuvent résister à ces gourmandises fruitées. La préparation est très simple, suivez-moi en cuisine. 

Recette des donuts aux pommes

D’habitude, la préparation des donuts nécessite un long temps de repos pour faire lever la pâte. Aujourd’hui, je vous invite à tester une recette de donuts aux pommes facile et rapide que vous pouvez réaliser même à la dernière minute. 

Ce sont des beignets frits composés d’une pâte extérieure savoureuse qui enveloppe des rondelles de pommes pour en faire des bouchées sucrées et fruitées irrésistibles

publicité

Pour le goûter des enfants à l’école, à déguster avec un bon thé vert ou encore au petit-déjeuner avec du café noir, ces crêpes aux pommes peuvent être décorées avec du sucre glace ou du coulis de chocolat noir. 

Préparation : 10 minutes 

Cuisson : 15 minutes 

Niveau de difficulté : Facile 

Portions : pour 4 personnes 

Ingrédients 

  • 580 g de pommes golden 
  • 1 jus de citron 
  • 120 ml de lait 
  • 2 oeufs 
  • 150 g de farine 
  • 8 g de levure chimique pour gâteaux 
  • 1 pincée de sel 
  • De l’huile d’arachide 
  • Du sucre glace

Comment préparer les donuts aux pommes ? 

  1. Commencez par casser les œufs dans un grand bol, puis battez-les à l’aide d’un fouet. 
  2. Pendant que vous mélangez, versez lentement le lait et ajoutez une pincée de sel tout en continuant à remuer.
  3. Ensuite, incorporez petit à petit la farine tamisée ainsi que la levure chimique, en veillant à bien mélanger afin d’éviter la formation de grumeaux.
  4. Continuez à mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène, qui doit avoir une consistance ni trop liquide ni trop épaisse.
  5. Pendant ce temps, épluchez les pommes, coupez-les en rondelles et retirez délicatement le cœur à l’aide de la pointe d’un couteau ou d’une poche à douille. 
  6. Placez les rondelles dans un bol et arrosez-les de jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent.
  7. Ensuite, posez les pommes sur une feuille de papier absorbant et tapotez-les doucement afin de les sécher légèrement.
  8. Une fois les pommes séchées, plongez-les dans la pâte, en les retournant avec une fourchette pour les enrober complètement de manière uniforme.
  9. Faites chauffer une quantité généreuse d’huile d’arachide dans une casserole à bord haut, puis faites frire les rondelles de pommes, quelques-unes à la fois, dans l’huile chauffée à 175°C. 
  10. Cela évitera de faire baisser la température de l’huile.
  11. Dès que les beignets de pommes sont bien dorés et gonflés, égouttez-les soigneusement sur du papier absorbant ou du papier paille.
  12. Pour finir, saupoudrez généreusement vos donuts aux pommes de sucre en poudre. 
  13. Dégustez-les immédiatement, encore chauds et parfumés.