Dormir avec des chaussettes : une bonne ou mauvaise idée ?

Dormir avec des chaussettes est une habitude courante en cet hiver qui s’annonce particulièrement rude. En effet, c’est un moyen de garder les pieds au chaud et de profiter d’un sommeil confortable et réparateur. S’il s’agit de la meilleure option d’un point de vue bien-être, est-ce une bonne idée pour la santé ? 

Dormir avec des chaussettes : une bonne ou mauvaise idée ? 

De prime abord, il convient de préciser que dormir avec des chaussettes sales est loin d’être une bonne idée. En effet et logiquement, cette habitude favorise le transfert des germes sur le matelas ainsi que les draps. 

Par conséquent, cela entraîne des problèmes de santé comme des infections pulmonaires, sanguines voire cutanées. Il ne faut pas sous-estimer le risque qui peut être conséquent. 

Un professionnel de santé précise que des chaussettes sales qui atterrissent sur le lit transportent beaucoup plus de bactéries qu’une télécommande. 

Pourquoi est-ce mauvais pour la santé ? 

Un autre argument renforce l’idée que porter des chaussettes en dormant est une mauvaise idée. En effet, condamner les pieds dedans compromet la bonne circulation de l’air tout en favorisant l’inconfort. 

Autant de raisons qui doivent vous décourager de porter des chaussettes en dormant. Si vous ne pouvez pas vous en passer, il est préférable d’alterner. De temps en temps, laissez les pieds respirer pour contribuer à votre confort. 

Toutefois, pour le soutien-gorge, il est particulièrement déconseillé de le porter en dormant. En effet, il peut laisser des traces sur la peau, mais aussi exercer une pression sur les muscles de la poitrine.