On connaît fort bien les propriétés du citron et de l’ail lorsqu’il s’agit de combattre les virus, les champignons et les bactéries. En effet, ces deux produits sont indispensables pour avoir une bonne résistance physique. Par ailleurs, l’ail favorise un bon système cardio-circulatoire, booste le système immunitaire et le système digestif. Citons également la capacité à améliorer la vision et à renforcer les os. Enfin, le citron comme l’ail permettent de lutter contre les champignons et les bactéries. Toutefois, il existe deux autres produits naturels avec l’efficacité doublée.
Adieu les champignons et les bactéries : c’est un produit autre que le citron et l’ail
Nous voulons vous parler de l’ortie et de l’origan. Ces deux herbes naturelles peuvent rapidement venir à bout des virus, des champignons et des bactéries. L’origan représente une épice très utilisée en phytothérapie. Elle dispose du fonction antibactérienne et antifongique.
Si vous l’utilisez en décoction ou en infusion, l’origan agit comme digestif. On l’apprécie également pour son action antioxydante et antiparasitaire. Pour le cas de l’ortie, c’est une plante qui fait ses preuves dans le domaine curatif.
En effet, cette plante regorge de vitamines, d’antioxydants et de minéraux. C’est une plante qui regorge de vitamine A, indispensable pour la santé des yeux et du système immunitaire. On note également une richesse en vitamine C, calcium, fer, potassium et magnésium.
L’ortie prévient le vieillissement prématuré et réduit l’inflammation et le cholestérol. Enfin, c’est un allié de taille pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.
Comment préparer le thé d’ortie et d’origan ?
- Faites bouillir 500ml d’eau;
- Dans un pichet, mettez quelques cuillères d’origan et d’ortie;
- Versez l’eau bouillante dedans et couvrez d’une soucoupe;
- Faites infuser pendant 15 minutes et dégustez le thé.
Vous pouvez boire votre thé à un rythme de 2 ou 3 fois par jour.