Duo interdit dans le lave-linge : ne commettez plus cette erreur

Voici le duo interdit dans le lave-linge que vous devez absolument connaître. En effet, même si la machine à laver représente un appareil pratique qui peut assurer un linge propre et parfumé rapidement, il existe certaines règles à respecter.  C’est le cas par exemple de certains articles qui ne doivent jamais s’associer avec le reste du linge. Voici de quoi il s’agit

Duo interdit dans le lave-linge : ne commettez plus cette erreur

Il est interdit de mettre les serviettes et les draps dans le tambour pour un même cycle de lavage. Vous devez toujours laver les draps séparément pour favoriser un bon passage de l’eau ainsi qu’un excellent nettoyage. 

Le fait est que la serviette a un tissu épais qui va endommager celui du drap. Il n’est pas rare d’apercevoir des déchirures ou des peluches qui se déposent sur les draps. 

D’ailleurs, ces 2 articles ont un poids différent, ce qui nécessite 2 programmes de lavage différents. Gardez en tête que les draps sont doux et fins alors que les serviettes ont un tissu épais et rugueux. 

Le fait de mélanger les 2 avec le reste du linge peut avoir un impact sur la consommation ainsi que la qualité de séchage.

Comment bien laver les draps ?

Les fourchettes de températures idéales lors du lavage des draps sont entre 40°C et 60°C. Vous pouvez utiliser une température de 60°C pour les draps en coton et en lin, tandis qu’il ne faut pas dépasser les 40°C pour les draps en couleurs. 

Pour le cas des serviettes, une température de 60°C est idéale pour venir à bout des germes, des bactéries et des saletés.