L’absence de floraison ainsi que le manque de vivacité chez les plantes indiquent tout simplement un déficit d’actifs naturels. Pour fournir une quantité correcte de nutriments, il convient d’utiliser le bon produit fertilisant. C’est pourquoi les pépiniéristes recommandent ce produit naturel toujours insoupçonné.
En tant que jardinier passionné, vous avez tout intérêt à connaître le nom de ce fertilisant naturel pour des fleurs luxuriantes et épanouies
Cet engrais est entièrement naturel tout en étant très efficace. Nous voulons vous parler de la levure. En effet, ce produit contenu dans le levain est une véritable ressource importante pour les plantes. Il convient tout de même de préciser que la levure seule ne permet pas de nourrir intégralement la plante, mais fait office de stimulant racinaire.
Pour s’en servir, voici comment faire :
- Mélangez une cuillère à café de levure chimique avec un demi-litre d’eau tiède;
- Patientez pendant une heure pour faire activer la levure et favoriser la production du dioxyde de carbone;
- Mélangez bien et pulvérisez la solution sur les feuilles des plantes ou bien sur la base des racines;
Quelles sont les autres techniques d’utilisation de la levure ?
La seconde méthode a pour but de mélanger de l’eau et de la levure et d’ajouter le produit au compost au moment de la fabrication. La levure permet de décomposer la matière organique et les nutriments du compost. Ainsi, vous pouvez donner vie à un humus encore plus fertile qui permet ainsi de booster la croissance des nutriments.
Enfin, la dernière technique d’utilisation consiste à fabriquer un compost liquide à base de levure. Pour ce faire, suivez ces étapes à la lettre :
- Ajoutez deux verres de levure chimique dans 5 litres d’eau;
- Poursuivez avec quelques ingrédients dits activateurs comme la cassonade ou encore le miel ou l’acide lactique;
- Mélangez bien et laissez fermenter pendant quelques jours jusqu’à ce que la solution devienne plus foncée et moins acide en odeur;
- Pulvérisez immédiatement le fertilisant liquide sur les racines ou les feuilles des plantes.
La levure est efficace, car elle contient du magnésium, du soufre, du fer et du calcium. Ces substances sont indispensables pour la bonne croissance des plantes.