Les moisissures favorisent les réactions allergiques de toute sorte chez les humains. En effet, elles peuvent favoriser la toux, l’obstruction des sinus, l’asthme ou encore des éruptions cutanées et l’irritation des yeux. À ne surtout pas négliger, ces symptômes sont un véritable danger pour les personnes sensibles comme les enfants ou les seniors.
Il est ainsi très important d’adopter des techniques économiques, mais efficaces pour prévenir la formation des moisissures. Toutefois, il convient d’abord de préciser qu’il est très important de nettoyer régulièrement avec du vinaigre blanc distillé qui permet de venir à bout efficacement des moisissures ainsi que des champignons.
Toutefois, il vous suffit de deux éponges sèches pour régler le problème. Lorsque vous aurez enlevé les fruits et légumes du tiroir, il faut bien sécher pour ôter toute trace d’humidité. Déposez-y ensuite une ou deux éponges à l’intérieur et remettez vos légumes et fruits à leurs places.
Sachez que les deux éponges ont pour rôle d’absorber ou d’attirer l’humidité qui favorise la moisissure. Vous verrez que vos aliments demeureront toujours secs, frais et sans danger pour la santé.