Essayez ces solutions pour vos plantes si les climatiseurs assèchent l’air

Si les climatiseurs assèchent l’air, alors essayez ces solutions pour vos plantes. En effet, le climatiseur a pour particularité de diminuer l’humidité. Par conséquent, l’air intérieur devient sec et les plantes ne peuvent pas survivre face à cela. Découvrez ainsi les solutions pour utiliser le climatiseur sans trop faire souffrir les plantes.

Essayez l’humidificateur si les climatiseurs assèchent l’air

L’humidificateur est la première solution qui nous vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de combattre l’air sec à l’intérieur de la maison. Vous pouvez très bien combiner l’utilisation du climatiseur et de l’humidificateur. Ce dernier a pour rôle de dégager de la vapeur d’eau afin de rendre l’environnement plus humide. Par conséquent, les plantes tropicales ne souffrent plus.

Installer des récipients d’eau autour des plantes

Pour restaurer un certain niveau d’humidité dans une pièce équipée de climatiseur, alors vous pouvez déposer des bols d’eau autour des plantes. Le but est de créer une évaporation comme pour l’humidificateur, mais par le biais du processus naturel. Ainsi, l’évaporation se fait plus lentement.

Voici les étapes à suivre pour réaliser cette astuce :

  1. Préparer 4 bols peu profonds et y verser de l’eau
  2. Les installer près d’une source de lumière et autour des plantes
  3. Compter environ 7 jours pour que toute l’eau du bol s’évapore

Vous pouvez déposer des bols dans la chambre en ajoutant par exemple des pierres, des fleurs ou encore des coquillages. Ainsi, vous avez à la fois une solution d’humidification et un ornement.

Humidifier les rideaux

Vous pouvez faire le test avec des serviettes humides. Déposez-les dans une pièce et vous verrez qu’elles sècheront le lendemain. Ceci s’explique par le fait que l’humidité s’éparpille dans l’air.

Vous pouvez ainsi recréer cette même distribution d’humidité en mouillant les rideaux. Ainsi, vous pouvez protéger les plantes de la sécheresse. Et n’ayez aucune crainte, car les rideaux sècheront rapidement.

Se servir d’un vaporisateur pour vos plantes si les climatiseurs assèchent l’air

  1. Munissez-vous d’un flacon vaporisateur
  2. Remplissez d’eau et pulvérisez tous les jours autour des plantes
  3. Pulvérisez également dans l’air, les feuilles ainsi que tous les espaces à côté des plantes d’intérieur