Essayez de mettre des bouchons de liège et de verser de l’alcool dans des bocaux : vous n’en passerez plus

Quelle est la relation entre les bouchons de liège et l’alcool ? En guise d’indice, il s’agit d’une astuce très utile en hiver. Nous allons vous la présenter à travers ces quelques lignes.

Essayez de mettre des bouchons de liège et de verser de l’alcool dans des bocaux : vous n’en passerez plus

Imaginez la quantité de bouchons de liège que vous jetez à la poubelle, à chaque fois que vous ouvrez une bouteille. Pour cette astuce, vous avez besoin de conserver tous ces bouchons, qu’ils proviennent d’une bouteille de qualité ou d’une marque quelconque.

En effet, vous pouvez les réutiliser dans votre solution de chauffage naturelle comme la poêle à bois ou encore dans la cheminée. Il convient de rassembler au moins 30 bouchons de liège.

La seule condition requise est d’utiliser du liège naturel. Vous allez ensuite les mettre dans des bocaux en verre, en veillant à ce que le plus de bouchons possible entre dans chaque contenant.

Autrement dit, l’idée est de remplir le bocal à ras le bord. Une fois cette étape achevée, vous allez verser de l’alcool dénaturé dans le contenant, en veillant à ce que tous les espaces vides soient comblés. Vous allez ensuite fermer le bocal avec le bouchon pour qu’il n’y ait pas de fuite.

Patientez ensuite pendant quelques jours pour bien faire le mélange. Ce qui va se passer va vous étonner. En effet, l’alcool va s’insérer dans les bouchons. Mais en quoi c’est nécessaire pour le chauffage de la maison ?

Il s’agit d’un allume-feu prêt à l’emploi. En effet, vous n’aurez qu’à en jeter dans la cheminée, le barbecue ou la poêle. Pour en prendre dans le bocal, vous pouvez vous servir d’une cuillère. Vous verrez que la flamme se répandra rapidement et efficacement.

Notez que seul un adulte peut réaliser cette astuce, car un enfant ne doit pas jouer avec le feu. Aussi, il est très important d’utiliser un bouchon en liège, car si vous utilisez involontairement du synthétique, alors du gaz nocif s’émane et représente un véritable danger sur la santé.