Et si je vous disais qu’une pomme de terre deviendrait votre alliée dans les tâches ménagères ? Découvrez maintenant comment l’utiliser

Découvrez comment utiliser la pomme de terre pour en faire une alliée dans les tâches ménagères. Ce tubercule est un aliment qui regorge de nutriments indispensables pour le corps. En effet, il est riche en amidon et en antioxydants, ce qui permet de combattre l’apparition des radicaux libres. Toutefois, la pomme de terre est dépourvue de gluten.

Mais ce qui nous intéresse le plus c’est la polyvalence de ce légume. En effet, il se prête à de nombreuses préparations, en tant qu’apéritif, mais aussi avec des pâtes, en tant que frites ou bien à la napolitaine. Toutefois, nous ne pouvons-nous empêcher de mentionner un pouvoir insoupçonné de la pomme de terre en termes de tâches ménagères.

Et si je vous disais qu’une pomme de terre deviendrait votre alliée dans les tâches ménagères ? Découvrez maintenant comment l’utiliser

Les remèdes des temps anciens sont toujours une bonne idée pour s’occuper de la propreté de la maison, au détriment des produits chimiques jugés trop agressifs et nocifs pour l’environnement. Désormais, vous pouvez vous servir de la pomme de terre autrement pour redonner une seconde jeunesse à certaines choses.

Pour retrouver la brillance des argenteries

Au fil du temps, l’argenterie est sujette au noircissement en raison de l’oxydation. Ainsi, il est normal qu’elle devienne terne et pas du tout jolie à voir. Pour pallier ce problème, il est conseillé de découper la pomme de terre en deux et de frotter plusieurs fois sur l’objet en argent. Il convient de rincer et voilà, vous retrouverez la brillance de vos articles.

Pour nettoyer en profondeur miroirs et verres

Il n’est pas rare de trouver des auréoles tenaces sur les verres et les miroirs. Pour vous en débarrasser, il convient d’utiliser la moitié de la pomme de terre pour frotter dessus avant de sécher avec un chiffon en microfibre.

Pour venir à bout des traces de calcaire sur les vitres de la douche

Après s’être bien douché(e), récupérez une pomme de terre épluchée et frottez les vitres de la cabine de douche et vous verrez qu’elles deviendront aussi brillantes et propres.