Les aliments que vous consommez lors de la saison estivale peuvent avoir une répercussion sur la qualité de la digestion. En effet, s’il existe une règle importante à savoir, c’est qu’il faut consommer les produits de saison. Cela permet non seulement de les acheter au meilleur coût, mais favorise également notre santé. Toutefois, qui dit produits de saison ne dit pas forcément consommation à volonté. Vous devez vous en tenir à certains fruits et légumes de saison, en été.
Eté et nutrition : quels aliments éviter et que manger ? Cette liste vous servira de référence
La saison estivale se caractérise par le lot de fruits et de légumes qui trône sur les rayons des supermarchés. Les légumes, notamment, sont sources de fibres, de sels minéraux, mais aussi de vitamines. Il s’agit d’un allié de taille pour garantir un effet de satiété élevé. Misez sur les légumes à larges feuilles comme les salades.
En effet, les salades sont les stars de la table estivale. Pour en préparer de façon à ce que vous obteniez une recette complète et parfaitement saine, vous devez les associer à d’autres légumes comme les tomates, les courgettes, les concombres, le céleri, les carottes ou encore le persil et le fenouil.
Outre les légumes à feuille, privilégiez également la consommation de fruits frais et secs. Vous pouvez préparer une délicieuse salade de fruits avec de la pastèque, quelques morceaux de melon que vous allez mélanger avec des noix de cajou, des pistaches ou encore des amandes.
Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous devez bannir la consommation de certains plaisirs sucrés. C’est le cas de la crème glacée que vous pouvez prendre au petit-déjeuner, mais de temps en temps.
Concernant les aliments à éviter, bannissez absolument les smoothies. En effet, le processus de transformation des ingrédients favorise la suppression des composants fibreux tout en rehaussant la dose de sucre. Il vaut mieux une tasse de crème glacée qu’un verre de smoothie.